• LE TAG D'HELENE : Mes écrivaines préférées

    Lénou m'a taguée, mais pour la bonne cause, je dois choisir mes 5 femmes écrivains préférées.
    Tout d'abord, 2 sont dans sa liste : Louise de Vilmorin et Fred Vargas, cette dernière que j'ai découvert il y a trés peu de temps, m'a fait connaitre Adamsberg pour lequel de craque aussi.

    Donc voici mon choix :



    Georges Sand, Aurore Dupin, Baronne Dudevant, notre bonne dame de Nohant, photographiée ici par Nadar, qui défraya la chronique en son temps.
    C'est la femme que j'aurais voulu être au 19 ème siècle. Ses oeuvres sont nombreuses, mes préférées, Indiana, La mare au diable, Elle et Lui etc....



    Agatha Christie, née
    Agatha Mary Clarissa Miller (15 septembre 1890 - 12 janvier 1976).

    Ses oeuvres ont enchanté ma jeunesse, dés l'age de 10 ans je me suis plongée dans ses oeuvres, que ce soit Poirot ou Miss Marple. J'habitais dans un école qui possèdait une grande bibliothèque, je pouvais donc lire tout à loisir.



    Juliette Benzoni.
    Née en 1920 à Paris.
    J'ai une vrai passion pour cette romancière, car ses livres sont toujours basés sur des périodes de notre histoire, avec des héroïnes de caractères, certains pourraient penser que ce sont des romans de gare,  mais j'aime, j'ai lu tous ses livres et j'attends toujours les dernières parutions avec enthousiasme.
    Ses livres sont traduits en 22 langues.



    Isabel Allende :
    (née le 2 aout 1942 à Lima, au Pérou, c'est une écrivaine chilienne d'expression espagnole. Son père, Tomás Allende, cousin de Salvador Allende, était diplomate.
    J'ai découvert ses oeuvres il y a peu de temps, elles m'emportent au dela des rêves.




    Lucie Faure :
    Lucie Meyer naît à Paris le 6 juillet 1908.Elle fut l'épouse d' Edgar Faure, homme politique, plusieurs fois ministre et Président du Conseil.
    Ses oeuvres m'ont interpellé, je ne saurais dire pourquoi, mais j'en ai un souvenir trés vif, et c'est l'occasion pour moi de les relire.

    je dois me résigner à 5 auteures, mails il y en a encore beaucoup que je lis avec plaisir, comme Jeanne Bourrin et Janine Boissard etc.....

    Je me dois de taguer 5 amis (es) de la blogosphère

    Marie la Joconde

    Jacques
    Michel
    Anne Marie
    Jacqueline.

    C'est pour la bonne cause, les connaître un peu plus, dis moi ce que tu lis, je te dirais peut être qui tu es.





    « QUI A INVENTE L'EAU CHAUDE ?AU 41, RUE BAUDRAND à IRIGNY »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :