• Je ne fume pas, mais je m'achète un livre de poche par semaine, ou bien 1 ou deux ebooks avec Kindle, ou bien je prends les livres à la médiathèque prés de chez moi. Je me suis rendue compte en l'achetant pour mon fils que le paquet de tabac coute plus de 7€, mes derniers poches acheté m'ont couté 8 €.

    Arrêtez de fumer !! lisez !!

    Les fumeurs me répondront qu'ils peuvent faire 2 choses à la fois, fumer et lire, fumer et conduire, fumer et boire !!! bon! je sais, je peux lire et boire, ou lire et fumer, mais pas conduire.

    Donc je lis beaucoup. je viens de terminer sur ma tablette, "gravé dans le sable" de Michel Bussi. fantastique !!

    Avant je ne voulais pas entendre parler de lire sur une tablette, j'aime trop le papier et la couverture brillante des livres, mais j'ai essayé et je suis emballée, d'ailleurs les classiques y sont peu chers, cela me permet de relire Hugo, Proust, Zola etc.....et puis je peux régler la grandeur des lettres à ma guise.

    Et ma bibliothèque croule sous les livres, je n'ai bientot plus de place

    LECTURES OU CIGARETTES

    mes collections,

     j'ai tous les livres de Patrcia Cornwell

    Michael Connelly

    Franck Thilliez

    Fred Vargas

    Steve Berry

    Raymond Koury

    Giacometti et Ravenne

    Danièle Thiery

    LECTURES OU CIGARETTES

    Des tablettes, il y en a à tout les prix mais il faut y mettre au moins 250 euros afin qu'elle soit performante.

     

    LECTURES OU CIGARETTES

    publicité gratuite, puis que la mienne est une HP

    ma ebookteque

    LECTURES OU CIGARETTES

    LECTURES OU CIGARETTES

    il y a des auteurs qui ne publient que sur kindle comme Jacques Vandroux

    LECTURES OU CIGARETTES

    en ce moment je suis le soir sur Park avenue.

    je ne vais pas souvent a la médiathèque, car je ne trouve pas trop de nouveautés

    a plus.... pour un article sur la campagne environnante.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    11 commentaires
  • Coup de coeur littéraire

    ICI

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Comme vous le savez, je suis fan de polars, thrillers ou autres histoires pleines de cadavres, de méchants et de gentils.

    En ce moment je suis dans l'univers de Michael Connelly et de son principal personnage Harry Bosh.

    On commence à lire un livre de cet auteur (attention il a plusieurs personnages récurents) on suit les aventures de cet Harry là, et puis un autre, pas forcément des histoires proches dans le temps, puis un troisième et là on se dit, mais comment ce personnage a t il débuté ? alors on cherche le premier, pas toujours facile, car les oeuvres de Connolly, bien que nous les trouvions en poche, c'est moins cher, ne sont pas toujours réimprimer, mais avec Amazon on trouve toujours même en occasion.

     Donc Harry de son vrai non "Hieronymus Bosh" oui comme le peintre du XV ème siècle. Je disais donc, Harry né en 1950 de père inconnu a été trés jeune orphelin,  sa mère est assassinée dans une ruelle (il reprendra cette affaire après être devenu policier au LAPD). De famille d'accueil en famille d'acceuil, toutes le ramenant au foyer, car il était trop « difficile. » Lorsqu'il quitte le foyer, il est dans un premier temps livré à lui-même. Puis, à 17 ans, il participe à la guerre du Viet Nam, période pendant laquelle, il fut un « rat de tunnel ».

    Comme de nombreux enquêteurs typiques du genre hard-boiled, Bosch est en proie à de nombreux démons. L'animosité de sa hiérarchie menace sa carrière, son expérience du Viet Nam le hante, et ses liaisons amoureuses s'achèvent bien souvent lorsque le roman se clôt.

    Bosch est le témoin de la diversité et de l'irrascibilité du mal en l'homme tant ses investigations croisent des iter criminis nombreux et variés : serile Killer, vengeance d'une sœur ourdie durant de longues années, prostituée jalouse de la réussite de son amie, militaires corrompus… Outre sa consommation d'alcool, Bosch a pour viatique sa morale inflexible (tout le monde compte ou personne ne compte), la beauté étrange de la ville du crime lorsqu'elle semble s'apaiser et la lueur entrevue dans les yeux de sa fille.

    Son histoire se passe à Los Angelès. Je n'ai pas de photo a vous proposer et pour cause il a le visage que l'on veut bien lui donner.

    Si vous en le connaissez pas, commencez donc a lire le premier tome de ses aventures  "Les égouts de Los Angelès"

    PERSONNAGES RECURENTS

     il pourrait avoir le visage de son créateur, avec des yeux plus durs.

    Tout cela pour vous dire que je kiffe dur cet Harry là

    Un jour je vous parlerais du Commissaire Adamsberg de Fred Vargas,  ou de Kat Scarpetta la medecin légiste de Patricia Cornwell, ou encore le commissaire Antoine Marcas, maitre maçon de Giacometti et Ravenne, Harry Hole de Jo Nesbo. Ne pas oublier Franck Sharko ou  Lucie Hennebelle de Franck Thilliez.

    Un psy me dirait pourquoi j'ai besoin de personnages récurents pour choisir mes lectures

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    3 commentaires
  • UN JOUR, DES CHOSES TERRIBLES.......,

     UN JOUR, DES CHOSES TERRIBLES.......,

     

     

     

     

     

     

     

     

    Connaissez vous Laurent Botti.

    je l'ai découvert il y a quelques mois avec son premier ouvrage : Pleine brume paru en 1998.

    L'histoire se passe a Ville-saint-jour, petite ville de Bourgogne, l'auteur est né a Dijon.

    Claire s'est installée avec son fils adolescent dans une petite ville de Bourgogne. Elle veut fuir son passé et le remords d'avoir, en tant qu 'avocate, fait acquitter un assassin d'enfants alors qu'il était coupable. Dans cette ville baignée de brume, des meurtres d'enfants sont commis. Puis ce sont des adultes qui sont frappés : le médecin légiste est tué, la bibliothécaire se suicide... Claire semble être victime d'une malédiction. Veut-on lui nuire ? Et si toute la ville était complice de ces crimes ? Un thriller prenant, troublant, qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

    UN JOUR, DES CHOSES TERRIBLES.......,

    C'est avec ce premier livre que j'ai découvert l'univers de Laurent Botti.  j'ai écumé la bibliothèque de Mornant pour lire ses autres ouvrages.

     

    La suite, si l'on peut dire.. il l'a écrite en 2007. l'histoire se passe toujours a Ville-saint-jour. La ville est le fil rouge . D’abord, la brume. Tenace, envahissante, qui noie tous les repères. Ensuite la première mort. Naturelle… quoi que. Et puis ces enfants dont les jeux sont loin d’être innocents. Vous êtes à Laville-Saint-Jour, avec ses vestiges gothiques, ses gargouilles et ses morts mystérieuses. N’oubliez pas : Un jour, des choses terribles arriveront ; et ce jour-là, plus rien, jamais, ne sera comme avant.

    D’un côté nous avons le commissaire Bertegui, heureux père et mari récemment installé à Laville-Saint-Jour, étrange ville de bourgeois prospères, et de l’autre des personnages aux prises avec de curieux et inquiétants événements. Chacun subit et évolue de son côté, l’enquête de Bertegui ne rejoignant le destin des autres personnages que très tardivement. Tout s’imbrique peu à peu, l’intrigue suit un rythme soutenu malgré quelques passages que j’ai trouvés un peu longs vers le milieu du livre. Le personnage de Bertegui n’est pas le plus intéressant, ni le principal, il apparait comme secondaire, même si par la suite sa présence prend tout son sens. On le sent un brin obtus, peu apte à résoudre l’affaire tout seul, il patauge dans une mare de surnaturel qui le dépasse. Mais finalement l’ensemble tient la route, même si on pense souvent entre autres à Harry Potter (références avouées dans le livre) et le final, me semble-t-il, appelle une suite. En tous cas j’espère que Laurent Botti en prévoit une, avec une fin pareille, le contraire serait juste scandaleux !

    UN JOUR, DES CHOSES TERRIBLES.......,

     

    je ne peux que vous dire de lire les livres écrits par Laurent Botti, surtout si vous aimez le genre Thriller.

     

     

    Thriller, vous avez dit thriller !!

    lire un livre ou écouter de la musique n'est ce pas les deux meilleurs plaisirs solitaires.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    19 commentaires
  • Dans la communauté POLAR, je vous parlerais aujourd'hui de Franck Thilliez.

    MON POLAR DE LA SEMAINE

     

    Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez, ingénieur en nouvelles technologies vit actuellement dans le Pas-de-Calais. Son premier roman Train d’enfer pour Ange rouge a été nommé au Prix SNCF du Polar français 2004. Il est également l’auteur de La chambre des morts, Deuils de miel, La Forêt des ombres, La Mémoire fantôme, L'Anneau de Moebius et Fractures. Le succès rencontré depuis La chambre des morts  lui a permis de cesser son travail d'informaticien à Sollac Dunkerque pour se consacrer exclusivement à son tout nouveau roman [Syndrome E]], sorti en octobre 2010, est le premier volume d'un diptyque consacré à la violence, bientôt suivi par Gataca, sorti en avril 2011.

    Grand passionné de thriller à l'instar de 8 mm de Joël Shumacher où l'on retrouve dans ses romans quelques clins d'œil.

     

    Mon livre de la semaine :

    GATACA

    Deux soirées sur 4, cette semaine j'ai abandonné la télé pour lire cet ouvrage de Franck Thilliez.

    MON POLAR DE LA SEMAINE

     

    Quel est le lien entre onze psychopathes gauchers et l'homme de cro-magnon ?

    Lucie Henebelle et l'ex commissaire Sharko ( prononcer Charcot) se  réunissent pour le pire, ils plongent aux origines de la violence, là ou le génome humain détermine son avenir : l'extension.

    Cette plongée dans l'univers de la génétique reste haletante de bout en bout.

    j'avais découvert Lucie dans le livre "La chambre des morts", un film a été tourné sur ce livre avec Mélanie Laurent. Cette jeune femme fragile avec de si beaux yeux  était tout à fait le personnage. j'ai aimé le film autant que le livre.

    Imaginez... Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d'éoliennes désert. Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros, à portée de main. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.

     

    je découvrais  Franck Sharko, dans Deuils de miel : Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité :

     

    Je les ai découvert en binome dans "le syndrome E" :

    Officier de police à Lille, Lucie Hennebelle est confrontée à une affaire troublante : de manière incompréhensible, l'un de ses amis a perdu la vue en visionnant un étrange court métrage.

    Commissaire à Nanterre, Franck Sharko est confronté à la découverte de cinq cadavres atrocement mutilés, le crâne scié. Ces deux affaires vont se révéler n'en faire qu'une, liée au « syndrome E », un mal encore inconnu mais d'une réalité effrayante, dont les deux enquêteurs vont s’attacher à débusquer les sinistres origines.

    Franck Thilliez sait donner toute sa résonance à ce thriller passionnant qui double les investigations de deux enquêteurs d’une plongée au plus obscur de l’âme humaine.

     

    J'ai besoin de m'évader dans ces courses contre la montre, pour la vie .

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique