• MON POLAR DE LA SEMAINE

    Dans la communauté POLAR, je vous parlerais aujourd'hui de Franck Thilliez.

    MON POLAR DE LA SEMAINE

     

    Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez, ingénieur en nouvelles technologies vit actuellement dans le Pas-de-Calais. Son premier roman Train d’enfer pour Ange rouge a été nommé au Prix SNCF du Polar français 2004. Il est également l’auteur de La chambre des morts, Deuils de miel, La Forêt des ombres, La Mémoire fantôme, L'Anneau de Moebius et Fractures. Le succès rencontré depuis La chambre des morts  lui a permis de cesser son travail d'informaticien à Sollac Dunkerque pour se consacrer exclusivement à son tout nouveau roman [Syndrome E]], sorti en octobre 2010, est le premier volume d'un diptyque consacré à la violence, bientôt suivi par Gataca, sorti en avril 2011.

    Grand passionné de thriller à l'instar de 8 mm de Joël Shumacher où l'on retrouve dans ses romans quelques clins d'œil.

     

    Mon livre de la semaine :

    GATACA

    Deux soirées sur 4, cette semaine j'ai abandonné la télé pour lire cet ouvrage de Franck Thilliez.

    MON POLAR DE LA SEMAINE

     

    Quel est le lien entre onze psychopathes gauchers et l'homme de cro-magnon ?

    Lucie Henebelle et l'ex commissaire Sharko ( prononcer Charcot) se  réunissent pour le pire, ils plongent aux origines de la violence, là ou le génome humain détermine son avenir : l'extension.

    Cette plongée dans l'univers de la génétique reste haletante de bout en bout.

    j'avais découvert Lucie dans le livre "La chambre des morts", un film a été tourné sur ce livre avec Mélanie Laurent. Cette jeune femme fragile avec de si beaux yeux  était tout à fait le personnage. j'ai aimé le film autant que le livre.

    Imaginez... Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d'éoliennes désert. Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros, à portée de main. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.

     

    je découvrais  Franck Sharko, dans Deuils de miel : Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité :

     

    Je les ai découvert en binome dans "le syndrome E" :

    Officier de police à Lille, Lucie Hennebelle est confrontée à une affaire troublante : de manière incompréhensible, l'un de ses amis a perdu la vue en visionnant un étrange court métrage.

    Commissaire à Nanterre, Franck Sharko est confronté à la découverte de cinq cadavres atrocement mutilés, le crâne scié. Ces deux affaires vont se révéler n'en faire qu'une, liée au « syndrome E », un mal encore inconnu mais d'une réalité effrayante, dont les deux enquêteurs vont s’attacher à débusquer les sinistres origines.

    Franck Thilliez sait donner toute sa résonance à ce thriller passionnant qui double les investigations de deux enquêteurs d’une plongée au plus obscur de l’âme humaine.

     

    J'ai besoin de m'évader dans ces courses contre la montre, pour la vie .

     

    « LES FERMES REUNIES - suiteLA PREMIERE PIERRE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 13:04

    Je ne connaissais pas cet auteur mais tu me donnes l'envie de le découvrir.

    Bises et bon dimanche

    2
    Monelle69
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 15:22

    C'est sûrement un très bon auteur vu comme tu en parles mais ses sujets n'ont pas l'air très gais !

    Bisous

    3
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:48

    Bon, alors, il va falloir que j'examine sérieusement la question ! J'ai plusieurs copinautes qui me donnent envie de lire des POLAR ou THRILLER depuis quelque temps . J'avais un peu louché de ce côté-là ..... Mais pas vraiment fait le pas . Il est vrai que connaissant ma faiblesse côté addict, je crains d'y passer beaucoup de temps, et alors, adieu, rencontres de BLOGS !.... Ouh la la comme c'est dur de choisir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :