• LE LAC DU SALAGOU

     

    Au mois d'aout 2021, avant de descendre dans le sud, petite halte au bord du lac du Salagou. nous avons trouvé une aire de stationnement. Pas formidable mais il avait le mérite d'exister, car prés du lac des barrières nous empêchaient de nous approcher.

    LE  LAC  DU  SALAGOU

     Nous sommes arrivés au soleil couchant

    LE  LAC  DU  SALAGOU

    je l'avais découvert dans les années 2006, lorsque j'emmenais Robert en cure a Balaruc. 

    LE  LAC  DU  SALAGOU

    Créé à la fin des années 60 pour irriguer la Vallée de l’Hérault, le barrage constitue un espace de loisirs pour les amateurs de pêche, baignades et autres activités aquatiques. 

    LE  LAC  DU  SALAGOU

     il y avait beaucoup de personnes qui profitaient de la fraicheur du lieu.

    En 1959, la décision de construire le barrage du Salagou est prise par le Conseil Général de l’Hérault pour constituer une réserve d’eau utile à l’irrigation et pour lutter contre les crues de l’Hérault. 

    LE  LAC  DU  SALAGOU

    Le lendemain matin

    Rouge ocre des ruffes, ces fameux grès qui font la particularité du site, bleu profond du plan d’eau, verts multiples des roselières, forêts et vignes avoisinantes…Le lac du Salagou et ses collines alentours offrent aux promeneurs une vision enchantée de la nature.

    LE  LAC  DU  SALAGOU

    On y trouve aujourd’hui une série de prestations : bases de loisirs, camping, centre équestre, locations de VTT, planches à voile…

    LE  LAC  DU  SALAGOU

     

    Zone naturelle d’intérêt faunistique et floristique (ZNIEFF), le site recèle de multiples richesses. 

    LE  LAC  DU  SALAGOU

    7 kilomètres de long pour une superficie de  750 hectares et un périmètre de 28 kilomètres. Le Salagou peut atteindre 45 mètres de profondeur et contenir 125 millions de m3 d'eau limpide. Et des silures de plus d'1 mètre de long !

    LE  LAC  DU  SALAGOU

    Nous avons quitté le lac afin de continuer notre périple qui devait nous emmener prés de Carcassonne.

     

    « FONTENAY - Suite .....DE PASSAGE A ARRAS »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Novembre 2021 à 12:19

    Coucou,
    C'est un endroit que j'aime beaucoup et ou je vais assez régulièrement trainer mes baskets.
    Heureusement qu'il y a des barrières, avant qu'elles ne soient installées, c'était n'importe quoi et les rives du Lac commençaient à devenir une déchetterie.
    Les alentours du lac sont très sympas aussi et moins fréquentés.
    Bonne journée. Bises

    2
    Lundi 22 Novembre 2021 à 13:18

    j'aime beaucoup ce lac et ses si belles couleurs! un moment que je n'y suis pas allée... merci pour les photos. gros bisous. cathy

    3
    Lundi 22 Novembre 2021 à 13:30

    bonjour Mouneluna , ah oui ce lac et les environs on avait beaucoup aimés  oui l'aire est là ... mais bon  !! 

    on peut y rester c'est déja ça  ! merci pour toutes ces photos si belles  !   un bel endroit nature  bisous bel am  a+

    4
    Lundi 22 Novembre 2021 à 16:16

    Il est magnifique ce lac que je ne connais pas vraiment, j'y avais fait une brève halte il y a des années en arrière. Il faudrait que j'y retourne un jour, tes photos me donnent envie :) bisous et une douce semaine

    5
    Lundi 22 Novembre 2021 à 16:19
    Renée

    Un bel endroit pour passer la nuit voir plus si on est pas pressés...Bisous douce semaine

    6
    Lundi 22 Novembre 2021 à 17:48

    Bonjour Mouneluna, 

     Un endroit que je connais et que j'ai plaisir à revoir grâce à tes photos et ton regard, différent du mien.

     Bises.

    7
    Lundi 22 Novembre 2021 à 18:58

    Bonsoir 

    Un lac que je connais que de nom, a voir tes photos il mérite un arrêt, il doit y avoir de belles balades à faire autour ainsi qu'une base de loisirs, c'est un atout pour y passer quelques jours . Bonne semaine   amitiés 

    8
    Lundi 22 Novembre 2021 à 20:09

    Je ne connais pas ce lac mais il est beau avec des bonnes collines comme horizon.

    J'habite la région des lacs de la forêt d'Orient pour protéger Paris des crues. Pas de collines alentour. Plat un paysage plat ? Bisous - daniel10

    9
    Lundi 22 Novembre 2021 à 20:59

    J'aime beaucoup la couleur des premières photos ! 

    Merci pour la balade et bonne soirée. 

    10
    Mardi 23 Novembre 2021 à 07:06
    et oui ce bonnet donne une drôle d'impression, mais il a fallut y penser....que d'ingéniosité....passe une bien douce journée
    11
    Mardi 23 Novembre 2021 à 08:59

    Salagou, un lac dont on parle souvent dans le milieu des camping-caristes mais que je ne connais pas. On comprend qu'il soit un but de balade.

    12
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 11:50
    Marenostrum

    Une belle découverte! Parfois la decision de "noyer" une vallée a du bon. La preuve! On a toujours besoin de contempler l'eau....c'est une façon de se relaxer ou de se raffraichir!!!

    Bises Monique

    13
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 06:21

    un bien bel endroit pour un moment de repos en plein été.....je demande qu'à le connaitre....passe une bien agréable journée

    14
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 15:58
    Renée

    En ce dimanche, Bonjour,

     comme je ne sais pas si tu vas recevoir ma newsletters je passe faire un coucou au revoir pour quelque temps voir article https://envie2.be/information-importante/

     Bisous bien amicaux, Renée

    15
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 07:01

    je ne suis pas brune non plus, alors ne te fais pas de soucis, je suis sur que tous les hommes aimeraient bien une blonde à leur côté hihihi.....passe une bien douce journée

    16
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 15:06

    Bonjour,

    Quel magnifique endroit et ta série est très belle.
    On parle souvent de ce lieu mais je ne connais pas. Alors grand merci à toi. Bises

    17
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 06:38

    et oui tu as vu juste, c'est ce que j'ai devant moi tous les jours.....mais la neige a fondu ces deux derniers jours.....passe une bien douce journée

    18
    Samedi 4 Décembre 2021 à 06:08

    ah la montagne l'été des balades à faire, pour l'hiver plus de ski, donc on fait quelques photos pour essayer de se souvenir que tel jour la poudre blanche est tombée....hihihi, passe une bien agréable journée de ce samedi

    19
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 19:19

    Superbe moment, mais avec la météo je préfère la balade sur l'ordi

    20
    Lundi 6 Décembre 2021 à 06:27
    tous ces objets en bois sont superbes, ça donne envie de changer les meubles hihihi, mais ils sont peut-être un peu imposant et le prix doit aller avec....passe un beau début de semaine
    21
    Lundi 6 Décembre 2021 à 10:56

    Bonjour 

    Je repasse faire un tour au bord du lac , un bon d'air qui fait du bien après le week end pourri que nous avons eu... Je te souhaite un bonne semaine   amitiés 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :