• BALLADE BEAUJOLAISE

    Samedi, nous étions parti en direction de Paris, Robert, Nick, Bob et moi, pour aller aux "Mongolfiades Beaujolaises" à Belleville sur saone, au nord du département du Rhône.

    Un vent frais nous acceuille et de mongolfières, point, il y avait trop de vent.
    Que faire ? 80 km pour s'en retrouner, nous sommes déçus et Nicole de dire, "Et si on allait à Beaujeu".
    Aussitot dit aussitot fait, nous voila parti. Le non de Beaujeu me faisait saliver en pensant à "Anne de Beaujeu".



    Tout d'abord, l'entrée du Caveau, qui n'a de grâce à mes yeux que parce qu'il est ancien.

    Ne le dites a personne, mais je n'aime pas le beaujolais, sauf les crus comme le brouilly, le morgon, le chiroubles etc...



    Le temple de Bacchus, royaume du vin oblige



    Entrée de ferme beaujolaise prise à droite



    prise à gauche.



    Vous l'aurez compris, c'est un musée, installé dans un magnifique édifice datant du XVI et XVII ème siècle.



    On voit même Robert qui visite, il a du reprendre ses deux cannes pour marcher.



    On voit la suite de la maison assez différente qui a perdu sa galerie, mais qui est néanmoins trés belle. Robert, Nicole et Bob s'y promènent.



    Une autre facade de la maison dans lequel on trouve la maison du pays de Beaujeu, toujours axée sur le vigne et le vin.
    Et mon Anne de Beaujeu dans tout cela. pas grand chose, sinon une hotel restaurant qui porte son nom......

    Je suis un peu décue, et cela ne m'empêchera pas de vous en parler une autre fois, ainsi que de l'église Saint Nicolas.



    Du neuf avec du vieux, la communauté de communes du pays de Beaujeu s'est installée dans ce pensionnat. Seul est intéressant l'escalier double et le linteau de la porte vitrée.
    Grande batisse de 3 étages tenue par des prétres et des soeurs, ou des centaines d'enfants ont du souffrir aux 18 et 19 ème siècle.



    Pensionnat Sainte Angèle.

    Je n'oublie pas mon Anne de Beuujeu. j'ai encore quelques photos pour vous en parler.

    « POUR CHANTOUANNE DE BEAUJEU »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Francoise
    Lundi 29 Mai 2017 à 20:24
    Bonjour
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :