• VOUS AVEZ DIT "CHARTREUSE"

    Lorsque j'ai parlé de Visite d'une chartreuse, j'ai aussitôt entendu parler du digestif vert ou jaune de la grande Chartreuse.

    Non, non ce ne sont pas des hommes qui en ont parlé.

     

    Alors j'ai dit : " Je ne vais pas dans les alpes mais à 20km de chez moi à la Chartreuse de Sainte Croix en Jarez, dans le massif du Pilat.

     

     

    P1100461bis.jpg

     

    Monastère de l'ordre des Chartreux peandant plus de 500 ans Il devient entièrement laïc à la révolution lorsque les moines en sont chassés

     

    C'est Saint Bruno qui créa en1084 dans le massif de la Grande Chartreuse, il cherchait à "quitter les ombres fugitives du siècle pour se mettre en quête des biens éternels.

     

    Saint Croix est la 49 ème maison de l'ordre Chartreux.

     

    Pour tout savoir sur cette CHARTREUSE, cliquer ICI

    « PAS DE CLOCHETTES CE JOURMES FLEURS DU MATIN »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :