• VIC SUR CERE - CANTAL

    Nous voici au coeur d'un pays de plateaux et de ravins appelé le Cardalès, longé par la Cère, avec ses pittoresques maisons aux toits de lauzes.

    VIC  SUR  CERE  -  CANTAL

     

    VIC  SUR  CERE  -  CANTAL

     

    VIC  SUR  CERE  -  CANTAL

     

    VIC  SUR  CERE  -  CANTAL

     

    VIC  SUR  CERE  -  CANTAL

     

    VIC  SUR  CERE  -  CANTAL

    Remarquez la gracieuse abside et les curieux modillons de la façade

    VIC  SUR  CERE  -  CANTAL

    au nombre de 56 dont certains sont du XI ème siècle

    VIC  SUR  CERE  -  CANTAL

    la Fontaine

    VIC  SUR  CERE  -  CANTAL

     

    VIC  SUR  CERE  -  CANTAL

     

    VIC  SUR  CERE  -  CANTAL

     

    VIC  SUR  CERE  -  CANTAL

     

    VIC  SUR  CERE  -  CANTAL

     

    VIC  SUR  CERE  -  CANTAL

     

    VIC  SUR  CERE  -  CANTAL

     

    VIC  SUR  CERE  -  CANTAL

     

    VIC  SUR  CERE  -  CANTAL

     

    VIC  SUR  CERE  -  CANTAL

     

    VIC  SUR  CERE  -  CANTAL

     

    Si vous passez par là prenez le temps de visiter cette belle bourgade et ce département qui méritent le détour, nous étions en 2009, la MP commençait a être invalidante pour Robert, je visitais souvent seule, le partage du plaisir des découvertes m'a souvent manqué.

    A bientôt .....

     

     

     

    « BESOIN DE SE RAFRAICHIR - LE CANTALJE PARS ....... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Août à 13:00
    Floralie

    Coucou Luna,

    Que de belles photos que tu nous présentes là pour moi c'est vraiment une découverte j'ai vraiment aimé te suivre

    Bel après-midi

    Gros bisous !

    Floralie

    2
    Mercredi 14 Août à 14:48

    C'est un très bel endroit, merci pour les photos. 

    Il ne doit plus y avoir beaucoup de personnes qui savent réparer ces toits si particuliers. 

    Bonne journée.

    3
    Mercredi 14 Août à 18:21

    bonsoir Moune , oui c'est un beau village et tes photos j'aime  ! l'église bien sur !!  et la fontaine et ces maisons superbes   bisous belle semaine a +

    4
    Mercredi 14 Août à 22:20

    Bonsoir Moune,

    Une très belle découverte pour moi. J'aime beaucoup ce village aux toitures de lauses et au maison de pierre. Merci pour ce partage. Bisous et bonne soirée. Huguette 

    5
    Jeudi 15 Août à 08:13

    Quel style!! Un endroit que le temps et les guerres n'ont pas détruit! Malgré la couleur sombre de la pierre il se dégage une belle harmonie de tout ce que tu as photographié. Un joli site de ce que l'on appelle le "petit patrimoine"! Bonne journée et bises pour deux 

    6
    Jeudi 15 Août à 10:28

    Bonjour Moune

    Quelle magnifique série. Ce sont des décors de cinéma tellement l'endroit est beau.
    Je m'émerveille sur ce clocher avec ses petites lauzes.

    Le site est remarquable et tu sais lui rendre honneur.

    Douce journée du 15 Août.Bises

    7
    Jeudi 15 Août à 12:41

    C'est magnifique, j'aime cette architecture, et ces toits en lauze, si beaux. Merci pour cette jolie découverte, je ne connaissais pas ce village. gros bisous. cathy

    8
    Jeudi 15 Août à 14:10

    Tu es douéepour faire de belles photos, j'ai bien aimé celle où on est en hauteur 

    Merci pour ta visite et ton commentaire sur mon blog !

    Nicole 

    9
    Vendredi 16 Août à 08:36

    C'est une belle découverte ! Je suis souvent allée dans le Cantal mais c'est surtout les zones de balade que je connais pas les villes, mon mari déteste les villes...J'adore ce style d'architecture avec les toitures de lauzes c'est plein de charme. Merci pour tes belles photos. Bisous et une belle journée

    10
    Vendredi 16 Août à 14:21
    Renée

    Tu est dans une bien jolie région, maison typique, église charmante et de la verdure a profusion il doit y faire bon. bisous bonne journée

    11
    Samedi 17 Août à 09:12

    Bonjour Moune

    Jolies photos ! Je ne connais pas et c'est l'occasion d'une découverte virtuelle dont je te remercie.

    Bises

    12
    Samedi 17 Août à 22:07

    Merci pour cette balade très intéressante...

    13
    Mardi 20 Août à 17:40

    Bonjour Moune, 

     Tous ces villages, dont Vic-sur-Cère, sont pittoresques et recèlent un tas de petits trésors architecturaux à découvrir. Merci de nous proposer cette visite.

     Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :