• JE PARS .......

    Je pars le vol de nuit s'en va
    Destination Bahia, Buenos-Aire ou Cuba
    Je pars prends soin de l'opéra
    De la rue des Lilas dis-leur que cette fois
    Je pars .........

    Comme le chantait Nicolas Peyrac , je pars ....

    Je pourrais plutôt dire, nous partons RD et moi pour une grande ile lointaine, et quelle ile ! c'est un continent.

    Lorsque j'ai eu mon premier cancer, au début des années 2000, je me suis dit : Il faut y aller avant de partir ailleurs..... J'ai acheté un carte des États unis, un guide et un plan de New york .........

    JE  PARS .......

    le mail Washington

    Malheureusement, la santé de Robert ne s'est pas amélioré, quant à mon cancer, j'en ai guéri. J'ai donc rangé mes plans .... et le temps a passé.

    Début 2024, après réflexion,  je me suis dit qu'il était temps de casser la tirelire, et de le faire ce grand voyage. De tout temps, je suis passionnée par le cinéma et la littérature d’après guerre venant d'Amérique du nord. Même si la façon de vivre des américains ne soit pas ma tasse de thé, ni leur musique actuelle.

    JE  PARS .......

    New York - Time square

    Donc la valise est prête, dans quelques jours départ pour "Saint Exupéry" aéroport de Lyon, via "Charles de Gaulle" puis départ pour Washington. 10 jours sur la coté "est" des USA le rêve pour moi. Je verrais même Cap Code !

    JE  PARS .......

    Boston

    Nous partons avec Air France sur un Boeing (?) j'espère que l'avion ne perdra pas une porte, une aile ou un moteur ?????.

    Les photos m'ont été prêtées par RD qui a visité les USA a plusieurs reprises.

    Mes aminautes, je vous dis a bientôt.

     

     

    « VIC SUR CERE - CANTALJOUR 1 - WASHINGTON - LE CAPITOLE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Août à 11:01

    woah, sacré voyage, profite bien de ces vacances, c'est beau de réaliser un de ces rêves! Ramène nous de belles photos!!! gros bisous. cathy

    2
    Lundi 26 Août à 11:58

    bonjour Moune , eh bien oui ça tu as raison ++++++++++++++++  partez et profitez en au max  ! 

    la vie il faut la vivre ++++ et les rêves aussi  !  et ça tu connais !!! alors bonnes vacances ++++++++++++++++++

    gros bisous  A+++   

    3
    Lundi 26 Août à 12:17
    Floralie

    Coucou Moune,

    Quel beau voyage vous allez faire c'est fabuleux, j'aimerai bien y aller mais pas encore maintenant car mon mari travaille encore donc se sera pour un autre jour, merci pour ce beau partage et bon voyage

    Gros bisous !

    Floralie

    4
    Lundi 26 Août à 12:33

    Coucou Moune

    Eh bien ... bon voyage ! Profites en bien .

    Bises

    5
    Lundi 26 Août à 13:40
    Renée

    C'est super ça très contente que ce projet longuement attendu soit enfin au gout du jour. je vous souhaite un un excellent voyage d et de belle découvertes. Bisous bon début de semaine

    6
    Lundi 26 Août à 15:14

    C'est un magnifique voyage, profitez bien des USA. 

    A bientôt avec des photos.

    7
    Lundi 26 Août à 17:14
    Algeroma

    Et on vous dit merde voilà ! et tous nos voeux sont avec vous re-voilà ! Je t'embrasse fort ma Moune!!! Bises aussi pour lui!!! 

    8
    Lundi 26 Août à 17:26

     tu as raison 

     et  j envie ce courage de partir   pour plus loin 

     bon voyage Moune 

     bises et  Kénavo 

    9
    Lundi 26 Août à 22:21

    Bonsoir Moune,

    Des super vacances. Tu as bien raison de te faire plaisir. Donc on aura un peu plus tard de beaux articles sur ce voyage. Bonen soirée et bonnes vacances. Bisous. Huguette

    10
    Mardi 27 Août à 16:27
    covix

    Bonjour, 

    Bravo, un beau voyage. Il faut en profiter, tu as raison.

    Bonne soirée

    Bises

    11
    Mardi 27 Août à 22:03

    Tu vas faire un superbe voyage ! Il faut toujours réaliser ses rêves ! 

    Hâte que tu nous montres ça ! 

    Bon voyage...

    12
    Mercredi 28 Août à 07:20

    je te souhaite de profiter de ces années tant que tu pourras bouger, New York nous y sommes allés à l'époque où il y avait encore les tours jumelles......ça fait un bail....je te souhaite de tout cœur de bonnes vacances et merci pour ma fête...

    13
    Vendredi 30 Août à 13:36

    Je te souhaite de tout mon coeur un très bon voyage et de jolies choses à découvrir.
    Je connais les endroits que tu veux voir car nous sommes allés aux USA lorsque nous habitions au Canada.

    J'ai toujours beaucoup aimé Boston et j'espère que tu pourras voir le "Mayflower" le célèbre bateau où sont arrivés les premières personnes venant de l'Europe. Cap Cod est un bel endroit aussi et peut-être auras-tu l'occasion de voir des baleines à bosse.

    Très très bon voyage. Profitez bien tous les deux. Bises

    14
    Jeudi 5 Septembre à 08:28

    C'est bien de concrétiser ses rêves, pour moi il est trop tard et je t'envie de pouvoir encore le faire, alors profite

     Bisous 

    Nicole 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :