• UN CONTE EN IMAGE - LE PAS DE CERE

    De nos vacances dans le Cantal, j'ai rapporté des images du pays des fées.
    Excursion au pas de Cère.
    La Cère qui prend sa source tout près de la station de Super Lioran rejoint Vic sur Cère après un parcours assez cahotique alternant gorges profondes et petits bassins glaciaires pour s'étaler ensuite dans une large vallée en direction d'Arpajon sur Cère.
    A proximité immédiate de Vic sur Cère, près du village de Salvanhac, la rivière sort enfin d'un parcours de plusieurs kilomètres au fond d'une gorge étroite. C'est le Pas de Cère que l'amateur de nature sauvage ne doit pas manquer de visiter. De la passerelle qui traverse la rivière on peut admirer la gorge très étroite aux parois verticales de 30 m. de hauteur.

    Un sentier parfois tortueux qu'il convient d'emprunter prudemment et bien chaussé serpente en sous-bois et offre des points de vue pittoresques sur les nombreuses petites cascades et les amoncellements d'énormes blocs de roches volcaniques entre lesquels la Cère s'ouvre un  passage difficile. La pureté de l'eau vous permettra peut-être d'observer quelques truites fario en quête d'insectes.
    Je descends donc doucement

     

    Un Dinausore est enterré la dessous, on ne voit que sa queue qui dépasse.

     


     

    Je descends toujours, heureusement, il y a des rampes en bois, je suis bien chaussée, mais j'ai comme d'habitude oublié mon baton.

     


     

    Par endroit on entrevoit la Cére quelques mètres plus bas.

     



    Un grotte, je savais qu'il y aurait des fées dans ces bois merveilleux.

     



    Et je descends toujours d'ailleurs à droite de cette photo on voit bien le sentier et son garde fou qui longe la rivière sur la droite.

     



    D'autres grottes, oui oui, je vais rencontrer des fées je les attends.

     



    En voici une assise sur son rocher, la voyez vous ? elle nous souris et nous invite a l'approcher.

     



    On la voit mieux sue cette photo, elle est trés belle avec ses longs cheveux bleus.

     



    Je m'approche pour la saluer, je sens un bruissement de feuillage, les arbustes me saluent également , une truite fario vient à moi et fait claquer sa queue dans l'eau avant de repartir vers ses compagnes.

     

     



    Je dépasse cet endroit enchanteur et découvre une passerelle d'ou je vois la fée faire ses ablutions dans la petite cascade. A droite les ruines d'un édifice qui servait a faire de l'électricité ans les années 50.

     




    Sur cette photo on voit bien, outre la Fée, les deux parois verticales qui se rejoignent presque au dessus des gorges.



    Je resterais bien avec la Fée, mais Robert m'attend en haut. Nous nous sommes dit au revoir, elle m'a dit qu'elle viendrait de temps en temps me voir dans mes rêves. Je lui ai demandé son nom, elle s'appelle Félicitée.



    Elle m'a accompagné jusqu'au escalier en me recommandant de faire attention car ils étaient glissants. Sympa la fée Félicitée.

    J'ai retrouvé Robert une demie heure plus tard, je ne lui ai pas raconté ma rencontre, il se serait moqué, il ne croit pas aux fées.
    « JE PENSE, DONC JE SUISANDRE LE NOTRE et JOHANN STRAUSS »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :