• ANDRE LE NOTRE et JOHANN STRAUSS

    Quelle différence me direz vous entre André le Nôtre, créateur du Jardin à la Française  et Johann Strauss, célèbre compositeur autrichien aux valses et polkas inoubliables ?

    Grande différence dans l'art, mais chez moi, 2 rosiers au sein de mon jardin.

    Ces rosiers qui se ressemblent beaucoup, si bien que je dois sortir mon Truffaut  "Roses et Rosiers" pour voir les différences.



    André le Notre de Meilland 2001, arôme puissant de fleur de mai, coloris rose orient trés clair, aiguillons ambre très acérés  recourbés vers le bas, deux ou trois ramifications sur la tige qui vont assurer la pérennité de la floraison.
    Fleur trés double composée de 60 à 65 pétales. Remontée excellente, quasiment ininterrompue de Mai aux gelées.



    Johann Strauss, Meilland 1993  Un mélange subtil de rose pastel nacré aux reflets jaune tendant vers le saumon, légèrement ombrées d'ocre a l'intérieur, parfum frais aux tonalités de verveine citronelle.
    Fleurs bien double de 40 pétales,  elle forme une coupe arrondie de 10 cm de diamètre. Floraison précoce, abondante et ininterrompue.


    Maintenant j'arriverais à les différencier, mais je leur mettrais des étiquettes pour être sûre.

    « UN CONTE EN IMAGE - LE PAS DE CEREVISITEURS ET VISITEUSES »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :