• TOURISME JARDINIER

    Visite à l'iriseraie d'Oullins.

    Les 13 et 14 mai 2006 Oullins (Rhône) fêtait l'iris, loin de la foule j'y suis allée le lundi 15 mai. en voici quelques photos. Je dis quelque, car j'ai fait quelques 140 prises de vue.
     
    cette iriseraie se situe au parc Chabrières.  Le collège des filles et le collège technique des garçons s'y trouvaient et c'est a cet endroit que les études m'ont poursuivi...... elles ne m'ont jamais rattrapée.


    L'ancien collège ou la directrice avait sont bureau, sous la verrière le hall avec un dragon à l'intérieur, la surveillante générale.


    le nouveau collège ???? il fut construit en 1954 et j'eu l'honneur d'en essuyer les plâtres puisque j'y suis entrée en 6 ème cet année là. il comportait 8 classes, avec un préau en rez de jardin.

    c'est à proximité de ces batiments à usage communal que l'iriseraie est installée.

    déja en 1954 le parc comportait de nombreux iris en majorité bleu ciel ou violet.

    Iris et weigelia.


    Une partie de l'iriseraie.


    Couleurs, couleurs.


    Coloris chauds


    de merveilleux bleus..

    à suivre


    « Nature et découvertesCACTUS & SUCCULENTES »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :