• SI J'ETAIS UN DESSERT

    Comme je suis gourmande, j'aurais pu écrire, "si j'étais des désserts"

    Mais  j'ai été taguée par Natacha "Secrétaries Stories" Il me faut choisir un dessert.


    Je ne peux choisir la mousse au chocolat, donc je choisi le flan aux oeufs, j'en mangerais des tonnes, de quoi me faire péter la souventrière comme on dit chez moi à Lyon.

     

     

    http://lacuisinedescopines.midiblogs.com/media/01/02/1103588287.jpg

     

    Préparation : 15 min
    Cuisson : 45 min

    Ingrédients (pour 6 personnes) :
    - 6 oeufs frais entiers
    - 1 l de lait
    - 160 g de sucre
    - une gousse de vanille
    - une dizaine de morceaux de sucre

    Préparation :

    Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5). Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le sucre. Couper la gousse de vanille en 2, retirer les graines, les mélanger au lait avec les 2 moitiés de gousse.

    Battre les 6 oeufs.

    Dans le moule à flan, faire un caramel : mettre les morceaux de sucre et verser un filet d'eau. Une fois le caramel prêt (attention à ne pas le faire trop cuire), le verser en tournant le moule pour le répartir sur toute la surface.

    Une fois que le lait a bouilli, l'incorporer doucement aux oeufs sans cesser de remuer.

    Enfin, verser le mélange dans le moule.

    Faire cuire environ 45 minutes au four, au bain-marie.

    Surveiller la cuisson en plantant une pointe de couteau : elle doit ressortir propre.

     

    ***********************

     

    je passe le flambeau à 3 gourmandes

     

    Sophie, my girl

    Jany

    Hélène dite Lénou

    « FLORAISONS PRINTANIERESJE PENSE A VOUS. MAIS ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :