• Potager .. suite en carrés

    Coté potager, hors tomates cela  a été le fiasco complet. j'avais au début de mai, acheté des plants de courges et de courgettes. je les avais mis en attente a l'abri afin d'attendre que passent les saints de glace.

    Hélas, trois fois hélas, lorsque je m'appretais à mettre tous ces plants en pleine terre, les limaces, escargots et autres gastéropodes avaient tout mangé. II ne me restait que quelques tiges. plus ou moins flapies.
    Et comme dans le commerce, je ne trouvais plus de plants, je me suis dit :" pourquoi pas de nouveau semis"



    Donc début juin, me voila semant, courgettes et courges de toutes espèces dans mes carrés bien fumés avec du terreau tout neuf.


    j'en profitais pour planter quelques plants de melons et repiquer des salades que nous avons commencé à manger. (les salades, pas les melons).


    puis début juillet, je me décidais a semer les haricots grimpants, ces derniers commencent à fleurir.


    Actuellement tout est en fleurs, les melons commencent a se former, et chaque jours je surveille les cucurbitacées.
    « Et si on parlait potagerPetites bêtes volantes ou sautantes »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :