• Place de la Part Dieu

     Cette place qui est située devant la gare de la Part Dieu, à Lyon, s'appelle maintenant "Place Charles Beraudier"
    Cet homme politique Lyonnais décédé à la façon de Félix Faure (*) a été député du Rhône et Premier président du Conseil régional Rhône-Alpes (1981 à 1988).

    Mais ce n'est pas là mon propos, Je voulais vous faire découvrir la fontaine installée en 1997 sur cette place.



    Fontaine d'Ipoustéguy, avec la participation des fondeurs Landowski et Guffini et du chaudronnier Rousseau.



    Curieuse  oeuvre en métal, on parle du chien d'Ipostéguy, je verrais plutot un lion couché sur un phoque.



    La, je pense que c'est un crabe ! Que fait ce crabe dans notre ville, les halles ne sont pas loin, il a du s'échapper du panier de quelques restautants de crustacés.



    Voici la tortue, le lièvre ne doit pas être loin.



    Là je cherche, des bêtes à cornes et un éléphant....



    Une tête de chat.....



    la je pense que ce pourrait être un oiseau.



    Un autre oiseau.... fait comme l'oiseau....



    C'est le grand bout de la queue du lion...... qui vous électrise...



    Un autre oiseau et bien entendu, notre coq français qui comme chacun sait est le seul oiseau à chanter les deux pattes dans la m...e.



    alors d'aprés vous, il est ou le chien ? cet animal  là n'est pas un chien  !!

    je me suis bien amusée à prendre ces photos, un matin que je devais monter sur Paris ... la suite vous là connaissez bien, voir Moune et la sncf.

    IPOUSTEGUY  1920-2006
    « LA VOLONTEPetit jeu sans conséquence proposé par ZIA MOSAÏC »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :