• OULLINS - 69 - 20 ans de ma vie

    J'ai repris mes sorties photo du mercredi, je suis libre de 14h30 a 18h30, donc le temps pour moi, d'aller même jusqu'a Lyon afin de continuer mes recherches d'antiquité.

     

    Pour commencer, je suis allée à Oullins, commune ou j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence, de 1949 jusqu'a 1969.

    Vous dire que cela a changé depuis est un euphémisme, je reconnais à peine la villede mon enfance, mais de splendides demeures anciennes ont été réabiltées, c' est vous dire si cela fait mon bonheur.

     

    P1030963

     

    La Frérie ou le Castel, il s'agit d'une des plus anciennes maisons d'Oullins, (fin de 15ème siècle).

     

    P1030964

     

    Elle porte le nom d'une communauté religieuse qui l'habitait.

     

    P1030965

     

    Batiment classé

     

    P1030966

     

    J'ai vécu longtemps a proximité de ce batiment je n'avais pas levé le nez assez haut.

     

    P1030968

     

    Pas facile de faire des photos avec du recul, la rue Voltaire est étroite.

     

    « ALLEZ AU CINEMA !!50 ANS »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :