• MECHANT CHANGEMENT 4 - VINEZAC- suite et fin.

    Nous voici donc à  Vinezac en Ardéche, classé " Village de caractère"

    Vinezac possède une magnifique église romane, et on y trouve aussi les restes d'une beau chateau, le coeur du village est vraiment à découvrir, ici on voit au centre notre maison avec le village au dessus.

    Nous passons un bel été, le jardin s'étoffe.


    Les couchers de soleil sont trés beaux.
    Mais à l'automne, ca se gate, le ruissellement des pluies inonde le rez de chaussée. Heureusement Robert avait mis le congèlateur sur des bastaings. Le propriétaire dit "ce n'est rien" l'eau va s'évacuer lentement. Je reçois enfin ma cuisine et je veux installer ma plaque à induction et mon four. Aucune prise 32 ampères pour ces matériels, le propriétaire refuse d'en installer une, il y a le gaz en bouteille, je dois m'en contenter. Je commence à prendre les nerfs, heureusement que j'ai une vieille cuisinière à gaz et un mini four. Donc on fait installer à nos frais une prise 32 ampères, mais horreur on se rend compte que l'installation électrique n'est pas mis à la terre. L'hiver passe, on se gèle car la maison n'est absolument pas isolée d'autant plus que cette année là il neige.

    Oui la neige est là aussi, les ardéchois du cru disent qu'il neige tous les 15 ans, pas de chance  c'est cette année que cela se passe. Mais comme il ne fait pas froid la neige ne reste pas et fond trés vite.
    Notre consommation de fuel est un record 3800 €uros, et on s'est gelé, sans compter que la chaudière tombe trés souvent en panne.
    Le coup de foudre est plutot un coup de grisou.

    Et puis "cerise sur le gateau," Robert débaroule les escaliers sur le dos à plusieurs reprises. Heureusement ses années de VTT lui ont appris à tomber en se faisaint un minimum de mal et il s'en sort avec quelques bleus. Il faut dire que les escaliers sont trés usés et il n'y a pas de garde corps coté gauche. C'est tout cela qui nous décide à changer de maison. Nous annonçons cela aux enfants, le 1er avril 2006, lors de nos anniversaires les 14 et 25 mars. Tout d'abord il pensent à une farce, puis rigolent jaune. je les rassure on n'aura absolument pas besoin d'eux.
    Voila eu 1er juin on emmènage à Chassiers..... vous connaissez la suite.







    « MECHANT CHANGEMENT 4 - VINEZAC-MAIS OU EST DONC ATHOS ????? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :