• MATIN DE JANVIER A GRIGNY

    J'ai repris l'APN, il est toujours a porté de main, c'est le seul accessible les autres sont déja rangé dans des sacs des cartons, etc...

    MATIN  DE  JANVIER A GRIGNY

     le jour se lève sur Grigny, la tour est bleue

    Mon déménagement est prévu le 19 janvier, mes enfants et petits enfants seront à la tâche, je cartonne c'est déja bien, je trie, je jette, je donne aux enfants, et beaucoup a Emmaus, je fais un chargement chaque semaine. j'avais décrété qu'il fallait que je me débarrasse d'un tiers de ce que j'avais dans mon 86 m².

    D'abord les affaires de Robert,  là c'est le plus difficile, je donne à Pierre-Mickael ou a mes petits enfants tout ce qui concerne l'OL, et la Tauromachie,  mais que faire de son matériel de vélo, matériel complètement obsolète car il ne faisait plus de vélo depuis 2003. Sa collection de tee shirt a l'effigie des grandes compétitions nationales et internationales de VTT ou il était commissaire. Là ce sera pour Emmaus. Je vous fais grâce du reste....j'ai du jeter beaucoup de choses dont il ne pourra plus jamais se servir.

    En ce qui concerne Robert, physiquement il va pas trop mal, mais il ne m'a pas reconnu de suite lorsque je suis allée le voir hier. C'est lorsque je lui ai parlé qu'il a réagit. Putain de maladie de Parkinson !!!

     

    MATIN  DE  JANVIER A GRIGNY

     

    Quant à moi, j'ai donné a Emmaus la moitié de mes polars, j'avais des collections complètes..je me suis dis " si tu veux les relire, tu les trouveras bien dans la médiathèque proche de l'endroit ou  tu iras" et puis les livres c'est lourd. Aurais je de la place pour mes 9 étagères ikéa ???? c'est moins sur.

    MATIN  DE  JANVIER A GRIGNY

     

    J'ai jeté toute ma collection de 100 idées Jardin, que je gardais amoureusement depuis 2012. Même si j'ai un coin de terre à planter, il faut faire des concessions.

    j'ai donné pas mal d'habits et de chaussures que je gardais en souvenirs der ma "splendeur passée", on garde toujours des vêtements en se disant " quant j'aurai maigris....." et de magnifiques escarpins que je n'ai plus remis depuis 20 ans si ce n'est plus.

    Et les vieux meubles moches qui étaient dans la cave depuis bien longtemps, Franck en a fait du petit bois et hop à la déchetterie. Je me dis que si je ne le fais pas maintenant ce sont mes enfants qui le feront lorsque j'irais.... en ehpad ou au cimetière, alors  autant gérer moi même.

     

    MATIN  DE  JANVIER A GRIGNY

     

    Bientôt je vous parlerais de l'endroit ou je vais aller, ce sera une nouvelle forme de gestion. Mes chats auront de la place.

     je vous souhaite à tous le meilleur pour 2019, surtout une bonne santé, c'est primordial que l'on soit agé ou jeune. Je vous embrasse et vous dis à bientôt pour un nouveau départ.

    La vie est Re Belle.

     

     

    « UNE PAGE SE TOURNE.......JE DEMENAGE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Janvier à 12:17

    "  L'amour est un oiseau Re belle que rien ne peut ah !  a-ppri-voi-ser .... "  

    N'oublie pas, Jumelle, nous sommes des Béliers increvables !!!!  yes

    2
    Vendredi 4 Janvier à 12:44

    Toujours des moments difficiles ces choix

    3
    Vendredi 4 Janvier à 12:55
    le maître de Frimous
    Difficile moment. Quand on change de vieil faut se séparer des choses non essentielles. J'espère que tu trouveras un bonheur là où tu vivras.
    4
    Vendredi 4 Janvier à 12:55
    le maître de Frimous
    Change de VIE, bien sûr. ..
    5
    Vendredi 4 Janvier à 15:41

    Bonjour Mounéluna , eh oui ça on accumule les choses !   mais c'est bien aussi d'avoir ses collections et 

    ses passe-temps !  dommage pour Robert avec cette saleté de maladie , la vie n'est plus ce qu'elle était 

    merci pour les photos !  bon courage  et  bon déménagement  et  A++  amicalement  bisous 

    6
    Vendredi 4 Janvier à 16:35

    toujours un traumatisme de devoir déménager et puis , il y a "le" déménagement le plus traumatisant , celui que tu vis . Celui où l'on fait une croix sur le passé , un pied dans l'avenir , devoir faire des sélections ,, ce qu'on jette , ce qu'on garde . Souvent c'est le déménagement fait pour les parents ....

    Aussi , vu ce que j'ai entassé au cours de ma vie , je commence déja le tri sachant que je veux qu'il soit fait si je serai la 1ére à quitter la scéne où qu'il me faudra le  faire parce que je me retrouverai à devoir déménager .... Alors je m'y prends à l'avance , sans couteau sur la gorge . La vie est aussi faite de beaucoup de renoncement .

    Mais pense au coté positif , plus d'espace pour les chats, peut-être un petit bout de jardin ....

    je te souhaite une belle année 2019 avec beaucoup de belles choses dans ta nouvelle vie 

    Bises

    7
    Vendredi 4 Janvier à 20:47

    Je te souhaite une belle année placée je vois ,de plus en plus sous le signe du changement. Se séparer de ses affaires fétiches est un petit déchirement mais rien comparé au plaisir que tu auras à recréer ton nouvel environnement. Tu resteras disponible pour ton époux mais tu vas aussi réinventer ton quotidien et c'est assez excitant. Et pour cela, rien de mieux que de voyager léger.

    Ne t'épuise pas non plus mais bravo ! cette année va être très motivante et je te souhaite le meilleur et surtout une bonne santé pour faire face à tout, obligations, petits et grands plaisirs. Bisous

    8
    Samedi 5 Janvier à 16:15
    Marenostrum

    Je me fais le meme raisonnement quand je fais du vide: ce sera un travail en moins pour mon fils!

    Tu as raison de relativiser ce que tu possèdes. Combien de choses nous semblaient interessantes et ne le sont plus!

    COntinue à nous tenir informés ....Bon courage pour ta nouvelle demeure et puis tiens je te dis "merde"!!!

    Bises

    9
    Lundi 7 Janvier à 19:04
    Pastellle

    C'est toujours difficile de jeter, mais qu'est ce qu'on se bien quand c'est fait et qu'on y voit plus clair ! 

    Il faut que je m'y remette aussi, j'ai fait un premier tri, mais j'ai encore des cartons non ouverts depuis notre déménagement il y a 15 ans, il y a un problème là... 

    Je te souhaite une belle année et une belle nouvelle vie, j'attendrai les nouvelles... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :