• UNE PAGE SE TOURNE.......

    Bonjour, mes amies et amis, je suis rester dans l'ombre depuis quelques années, mais je pensais bien a vous qui m'avez accompagné sur ce blog depuis 2005.

    UNE  PAGE  SE  TOURNE.......

     les ocres en 2004

    Oui, une page se tourne, et pas des moindre, car la santé de Robert s'étant beaucoup dégradé, chute, le 1er octobre, séjour hospitalier, le médecin préconise un placement en EHPAD..... la maladie s'installe de plus en plus et ma jeunesse fout le camp de plus en plus aussi.

    UNE  PAGE  SE  TOURNE.......

    corse 2006

    Il y a 15 ans que je veille sur lui, je dois passer la main a des personnes plus qualifiées que moi, je suis trés amère de devoir en arriver là, mais mes 75 balais me conseillent de penser un peu a moi.

    Et nous avons eu la chance de trouver un établissement à Grigny et ce rapidement puisqu'il s'y installera mercredi prochain.

    Énorme changement pour moi aussi, la maison qui bougeait sans cesse, avec les diverses intervenantes, infirmières, Kiné, Orthophoniste, aides a domicile est complètement vide.......

    UNE  PAGE  SE  TOURNE.......

    2010

    et en plus ma santé se dégrade fortement, crise d'arthrose du genou, problèmes de circulation etc.....

    Je vais devoir quitter mon appartement de Grigny, ma maigre retraite ne me permettant pas d'y rester. Dieu merci j'ai des enfants qui vont m'aider a me retrouver un petit chez moi..... peur être avec un petit jardin.

    UNE  PAGE  SE  TOURNE.......

    2011 vacances dans le cantal

    27 ans de vie commune qui volent en éclats. Je ne vous cache pas que Robert n'est pas content de devoir aller en Ehpad, mais avons nous le choix?

    UNE  PAGE  SE  TOURNE.......

    mars 2018 pour mes 75 ans

    Mais pas de déprime, Robert va être bien soigné quant à moi, je vais avoir de nouveau un vie sociale, je récupère ma liberté de mouvement, et cela est prés appréciable.

    UNE  PAGE  SE  TOURNE.......

     

    27 ans de haut et de bas, l'amour s'est transformé en tendresse, S'il m'a apporté un certain confort, je lui ai donné une famille, et 6 petits enfants qu'il adore.

     

     

     

    « LE CHATEAU DE MA MERE
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Novembre à 11:56

    bonjour Moune , un récapitulatif de votre vie eh oui la maladie on la subit !!! hélas ...  donc il faut être forte !!! 

    je te fais de gros bisous   et un coucou à Robert  ... ...  !!!   amicalement   A+

    2
    Samedi 10 Novembre à 12:58

    Il est des moments difficiles dans la vie, celui ci en est un

    C'est sans doute la moins mauvaise solution, pour tous les deux

    Courage

    3
    Samedi 10 Novembre à 13:12
    Le Maître de Frimous
    Une bien vilaine page, celle là. ..
    4
    Samedi 10 Novembre à 13:42
    cathycat

    Je suis de tout coeur avec vous. J'espère que ton époux va bien s'adapter et tu ne seras pas loin. La vie ne s'arrête pas. Tu vas certes pouvoir reprendre quelques activités en tout sérénité mais tu sera aussi une compagnie précieuse pour Robert qui aura tous les soins dont il a besoin en toute sécurité. Vous pourrez vous adonner à des loisirs à l'abri de tout danger. Et plus que tout, j'espère que le personnel sera adorable et ton gentil mari sera bien accompagné. Gros bisous et ne te fais pas trop de souci, ça va aller.

    5
    Samedi 10 Novembre à 14:14
    Marenostrum

    Comment ne pas te comprendre….tu as donné tellement de ta personne pour veillier tendrement sur lui. Il faut que tu penses aussi à toi et te reprendre en main. Je suis sur que malgé la séparation ta pensée sera toujours vers lui...et puis tu as tes enfants. Ce sont eux ta force et je suis sure que ta "nouvelle" vie sera sereine.

    Je t'embrasse ma chère Monique 

    6
    Nounou de Phiphi
    Samedi 10 Novembre à 17:12

    C'est toujours un déchirement de devoir se séparer de ceux qui nous sont chers …. et notre impuissance à les garder, pour leur propre sécurité avant tout .

    Non, votre vie ne part pas en éclats , car tu iras le voir, vous irez le voir .

    Un lourd sacrifice financier , aussi .

    Un nouveau souffle pour toi , ne gaches pas par des regrets, le temps qui vient , tu as le droit et le devoir de respirer , de vivre ….

    Caresses aux minous

    Bises

     

    7
    NICOLENINI
    Dimanche 11 Novembre à 07:55
    quel joli billet plein d amour Je vous souhaite à tous de poursuivre ce chemin de vie avec beaucoup de douceur et de tendresse À bientôt vite je t embrasse
    8
    Dimanche 11 Novembre à 08:42

    Eh bien, Moune, tu vas poser tes valises, respirer un bon coup et repartir. 75 ans ? Tu peux reprendre une vie "oxygènante" tout en restant en contact avec son compagnon. Je pense souvent à toi, même ma nouvelle compagne te connais....

    Grosses bises

    9
    Dimanche 11 Novembre à 21:58
    Pastellle

    Oui, il est temps d'être un peu égoïste et de t'occuper de toi... 

    J'espère que tu trouveras un endroit où mettre des roses... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :