• LA COUVERTOIRADE - 2 -

    Donc, voici la suite de ma visite à la Couvertoirade. L'entrée du village est gratuite, mais le parking est payant, normal. Donc vous payez en sortant, mais attention, il faut payer aune borne qui fonctionne avec le net ! et comme le plateau du Larzac, est plus ou moins en zone blanche........ çà marche quand çà veut. On a besoin du code afin que la barrière s'ouvre.....et le code tu l'as lorsque tu paies, 4 euros ce n'est la ruine. Mais il faisait, trés, trés chaud !!!! mais qu'est ce que je faisais dans cette galère !! je m'étais pourtant dis que plus jamais je ne partirais en voyage en Juillet et Aout.

    LA  COUVERTOIRADE - 2 -

     Chateau construit au 12 ème siècle

    LA  COUVERTOIRADE - 2 -

    peu d'explication, le château est ouvert tous les jours sauf le lundi, on était mercredi et il était fermé .

    LA  COUVERTOIRADE - 2 -

     la on le voit mieux

    LA  COUVERTOIRADE - 2 -

    voici l'église et le clocher.

    LA  COUVERTOIRADE - 2 -

     d'en haut on a une belle vue sur les toits beaucoup sont encore en lauzes

    LA  COUVERTOIRADE - 2 -

     voici une maison typique caussenarde, bien restaurée.

    LA  COUVERTOIRADE - 2 -

     autre vue du château. il y avait quelques commerces d'artisanats ouverts.

    LA  COUVERTOIRADE - 2 -

     Plus loin, dans une courette, entre deux barreaux d'un portail, nous avons découvert cette maison, mais aucune explication sur sa provenance.

    LA  COUVERTOIRADE - 2 -

     Nous ne sommes pas monté sur les remparts, les escaliers trés peu pour moi.

    LA  COUVERTOIRADE - 2 -

     Village pas fleuri sauf cette belle rose trémière noire.

    LA  COUVERTOIRADE - 2 -

     Nous sommes allés boire un café, il y avait autant a manger qu'a boire et ce n'était pas du café turc !

     je suis revenue trés décue, pourtant c'était un de mes rêves d'aller la bas.

    Il y a des personnes qui veulent aller voir les Iles, moi c'était la Couvertoirade !!!

     Heureusement, le lendemain, je suis allée à la Cavalerie et à Sainte Eulalie de Cernon.

    et ce fut un vrai plaisir.

    je vous en parlerai bientôt

     

    « LA COUVERTOIRADE - LA CAVALERIE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Août 2020 à 15:11

    Coucou, Je ne connais pas du tout et ce partage photographique me permet de mettre des images sur ce nom.

    C'est beau comme tout. Bon, peut-être un peu trop de touristes mais en Août comment faire autrement ?
    Merci à toi. Bises de Haute Provence

    2
    quintardiere
    Vendredi 21 Août 2020 à 17:21

    C'est la région et le siècle  de mon roman médiéval fantastique qui sort cette semaine, c'est dans l'Aveyron, je n'en ai pas un grand souvenir, avec ma belle sœur, nous avions fait la Cavalerie, St Eulalie de Cernon et le cirque de Navacelles en même temps. Bisous

    3
    Dimanche 23 Août 2020 à 11:45

    Bonjour Mouneluna.

    Pour le parking, effectivement j'ai bien fait de ne pas y aller. Maintenant pour le village en lui-même, je ne sais que penser. Il y a sans doute de belles choses à découvrir mais en évitant la saison estivale... Si je descends dans le midi fin septembre, je ferai peut-être l'effort de dépenser 4€ même si je pense que c'est excessif...

    Bises.

    4
    Mardi 25 Août 2020 à 07:05

    nous l'avons visité il y a au moins une quarantaine d'année.....il est vrai que l'on a vite fait le tour, mais en regardant bien,  les lieux sont toute de même anciens et ça vaut le détour....passe une bien douce journée

    5
    Mardi 25 Août 2020 à 17:35

    bonsoir Mouneluna , ah oui un lieu à aller voir sans retenu +++  !  c'est superbe ! et après un petit réconfort  hi hi

    gros bisous belle semaine A +

    6
    Mercredi 26 Août 2020 à 07:10

    je pensais mettre ces tableaux pour que l'on puisse en faire un  jeu en famille....une bonne observation pour les enfants et les grands bien sûr.....passe un bien doux mercredi

    7
    Jeudi 27 Août 2020 à 17:32
    Renée

    Dommage que vous ayez étés autant déçus parce que ce village a l'air vraiment jolis, peu fleurit c'est vrai et surtout ces ennuis de parking ne devraient pas être pour un lieu touristique...Quand au château franchement dommage que c'était fermé...covid peut-être? Bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :