• LA CAMPAGNE

    Non, je ne vous parlerais pas de la campagne électorale, pourtant dans quelques jours il nous faudra allez "aux urnes citoyens" !!
    j'en profite pour vous dire "ALLEZ VOTER" c'est un devoir, votez, blanc, votez bleu, votez rouge, votez vert, mais VOTEZ !!!

    je reviens à ma campagne, hier, aprés être allée à la déchetterie (*)
    je suis partie à la campagne, la vraie, 15 km de chez moi et je me trouvais, au milieu des prés, pas encore de vaches, elle sont a l'écurie, mais des collines, des petites routes, des bosquets des mares, enfin tout pour faire une vrai campagne.

    P1070462

    Encore un peu de neige, mais  les monts du lyonnais sont là, Yzeron, Saint Martin en haut, Duerne.

    P1070460

    Rien ne bouche le regard, du vert, de l'espace, la liberté du regard, je me sens chez moi à la campagne.

    P1070463

    Un petit village, un jardin potager, avec un tas de fumier sous une bache retenue pas des pneus.

    P1070456

    Un petit coup de zoom et hop on s'approche du village, tiens ! un clocher crénelé, a voir de plus près.

    P1070464

    Dans un hameau, une vieille, vieille maison qui sert de resserre à bois

    P1070467

    une autre maison un peu abandonnée, mais une adresse, 634 chemin de la campagne ???? vous pouvez lui écrire !!

    P1070471

    plus loin des chevaux gambadent, pris sur le vif

    P1070472

    Plus loin à l'est, la ville, de l'autre coté du Rhône, je ne situe pas bien, serais ce Chasse sur Rhône, commune de l'Isère.

    En effet nous sommes ici à l'extrème sud du département du Rhône. A l'Est c'est l'Isère, au Sud c'est la Loire et l'Ardèche n'est vraiment pas loin.

    Bonne fin de semaine à toutes et tous

    (*) J'éprouve un vrai plaisir en allant porter mes déchets à la déchetterie, moi qui me suis toujours battue contre les décharges sauvages. C'est un énorme progrès et pourtant cela n'existe que depuis une vingtaine d'année.
    Aux portes de la déchetterie il y avait 3 ou 4 matelas posés sur le bord de la rue.
    Tout cela parce que si l'on vient avec une camionette, on paie mais si l'on vient avec une voiture particulière c'est gratuit.
    J'enrage !!!!
    « DERNIERE ACQUISITION : L'AMARILLYSDE L'OR POUR MES ROSIERS »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :