• GARE ! GARE !

    Jeudi, je me suis offert un festival de gare, bon ! ce n'était pas la gare de Perpignan, qui, comme le disait DALI, était la 8ème merveille du monde, mais entre la gare de la Part Dieu à Lyon et la gare de Lyon à Paris, j'ai eu largement le temps de les visiter.
    Donc le matin départ 7 heures, compte tenu que d'habitude je mets 35 minutes pour me retrouver au coeur de Lyon, je me disais que cela suffisait pour prendre mon TGV à 8 heures.
    Erreur, grossière erreur !!!! j'avais oublié que c'était l'heure de pointe, que les TCL étaient en grève et que cela bouchonnait partout, partout !!!!!
    Résultat arrivée en gare à 8 heures 08, le train était parti, cela commençait bien.



    Je ne sais pas si le ciel me le rendra, mais je commençais une drôle de journée.
    prochain TGV a 10 heures, celui de 9 heures étant annulé à cause de l'incendie d'une armoire électrique située vers Alfortville.
    Donc visitons, visitons cette chère gare de la Part dieu.



    On attend, debout, assis......



    On regarde le panneau et on attend que notre train soit annoncé avec le quai s'y afférent.



    Un pain au chocolat et un double expresso, afin de prendre des forces et essayer de passer les presque deux heures qui me reste a attendre le prochain TGV.



    Visitons, visitons, le nez en l'air et l'atrium de la gare.



    L'extérieur et la pendule !!



    J'ai même découvert des transports à la personne avec de belles motos. Taxi d'un autre genre, qui existait aussi à la gare de Lyon, pour cadres pressés

    Finalement j'ai pris mon TGV à 10 heures, j'avais également retardé ma correspondance pour Montargis. Je pensais pouvoir, entre les deux trains, aller faire un tour à Paname au moins pour voir la Seine, mais les ennuis ne faisaient que commencer.



    Pas facile de photographier la campagne en grande vitesse.
    Arrivée Gare de Lyon avec 35 minutes de retard, pas de ballade jusqu'à la Seine. Je m'achète un sandwitch et une bouteille d'eau et visite le coin.



    Je me souvenais de la sortie de la gare de lyon en 1974, il n'y avait pas cette grande place devant, les temps changent, heureusement.



    Gare de Lyon coté des trains au départ



    Et coté des voyageurs qui attendent comme à Lyon qu'on leur indique le quai de départ  de leur train.

    J'ai pris ma correspondance pour Montargis dans le Loiret, et j'ai appris que nous étions dans un de ces fameux trains de banlieue qui déservent la capitale , la banlieue parisienne va trés loin, Montargis étant à 120 km de Paris....
    Moi, petite campagnarde lyonnaise, j'étais loin de penser cela.
    Je suis arrivée à Montargis vers 14 heures 45, pas trop en retard pour la table ronde à laquelle je devais participer dans le cadre de la semaine bleue.
    Mais cela fera partie d'un autre article.
    « POURSUIVONS NOTRE PROMENADE DU DIMANCHELA SEMAINE BLEUE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :