• ELLES SONT DEVENUES DES ETOILES QUI BRILLENT DANS MON COEUR

    Mon blog aura 12 ans cette année, c'est dire si en 12 ans j'ai fait de belles rencontres. Le temps passent des blogs disparaissent, ou on y trouve moins de plaisir, et on les zappe.

    Des amitiés se forment, on a les mêmes vues de la vie, et puis, et puis le vie n'étant pas virtuelle sur le net, certains et surtout certaines nous quittent.

    Il ya eu tout d'abord, Sophie de la petite maison dans la prairie.  Sophie toute douceur, que le cancer a fracassé en 2014. Nous avions eu des contacts téléphoniques. Comme moi elle aimait les fleurs et son jardin était superbe. Elle nous parlait de Knacky sa chienne teckel trop drôle, encore un point commun, j'ai eu 3 teckels.  Sa confiture de bonheur est un must, je vais souvent relire la recette. Sophie est dans mon coeur même si l'on ne c'est jamais rencontré.

    ELLES SONT DEVENUES DES ETOILES QUI BRILLENT DANS MON COEUR

    Marie "dite la Joconde" nous a quitté aussi, toujours fracassée par le même mal. Marie qui s'est battue bec et ongles contre ce vilain crabe avec Michel son époux. Marie qui avait un jardin de rêve. Son blog a disparu je ne puis vous mettre de lien, mais beaucoup d'entre vous la connaissent. Marie qui donnait beaucoup de son temps aux autres, elle était conseillère municipale et adjointe dans sa commune du Vimeu en Picardie. Nous nous étions jamais rencontré, ni même parlé au téléphone. Comme Sophie elle est toujours avec moi, là, juste derrière l'écran.

    ELLES SONT DEVENUES DES ETOILES QUI BRILLENT DANS MON COEUR

    Et puis il y a Michèle qui nous a quitté le 15 janvier, Michèle qui était, malgré une maladie handicapante, une vraie boule de feu avec une vivacité d'esprit à tout épreuve. Son blog "A mi chemin" le démontre bien. Nous avions eu quelques contacts téléphoniques, elle m'avait beaucoup aidé lors de mes problèmes de santé en 2016. Nous étions presque voisine, elle habitait dans le nord du département du Rhône. Elle me faisait beaucoup rire, surtout ces derniers temps avec "ses manuscrits de la mère pas morte".

    ELLES SONT DEVENUES DES ETOILES QUI BRILLENT DANS MON COEUR

     

    Voila, je voulais vous parler de ces trois amies.  Le web n'est pas que virtuel, on peut avoir de la tendresse pour des personnes que l'on a jamais rencontré. On peut aussi faire de belles et vraies rencontres grâce au Web. Comme avec Anne Marie d'Ardèche,  Le Maître de Frimousse de Savoie, Françoise ma jumelle de Villeurbanne, ou Monelle de Lyon.... etc...

    Je rêve de rencontrer des aminautes qui me sont chère comme Annick d'Amiens,  Jacqueline de Rome, Solange de Chateauroux, ou Monica de Bretagne etc....et toutes les "Moune"  du web

     

    Voila, je voulais dire ce matin, que le web n'est pas que superficiel, on peut souffrir du départ de personnes que l'on a jamais rencontré.

     

    Les photos sont issus des blogs de Sophie et Michèle. quant à la photo de Mer les bains, je l'ai emprunté à Michel, puisse t il me pardonner.

     

     

     

     

    « CROP DE JANVIERELIA NOUS A QUITTE CET APRES MIDI »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    monica breiz
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 13:03
    Un très gentil article qui m a très touché je n ai pas connu tes amies du net mais j ai aussi rencontré d autre décimée aussi par la maladie ou les aléas de la vie
    Oui le net et les blogs ne sont pas que
    Superficiels
    Bonne continuation pour ton blog
    Bises mouna
    2
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 13:38

    Michel ne pourra qu'être heureux de voir notre belle Picardie sur ton blog. Je crois que je te connais depuis le début de mon blog, cela fera 10 ans en juin prochain ! et oui le temps passe. J'ai perdu des amis et amies-blog moi aussi, soit partis de l'autre côté, soit ayant fermés leur blog, par choix ou obligation, à cause de leur santé aussi.
    Merci de les mettre à l'honneur, où qu'ils soient tous ces amis, nous pensons bien à eux.
    Le fait de taper sur un clavier n'est pas virtuel, de choisir des photos, de broder, de faire un beau jardin comme Marie et nous le montrer, non, rien de tout cela est virtuel. Ce sont nos vies, partagées, et nos blogs nous rassemblent alors que nous sommes éparpillés, en France et ailleurs.
    Nous sommes au contraire très proches les uns (unes) des autres.

    Gros bisous chère Mouneluna

    3
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 13:49

    bonjour Mouneluna , ah oui 12 ans ! ça se fête et ...  ça en fait des partages et joies et des peines et belles photos et +++ en partage !!!  oui je me rappelle de Marie "dite la Joconde"   et ++ encore  !  une pensée pour toutes celles qui nous ont quittées !!! gros bisous beau weekend à tous les deux et prenez soin de vous  A+  amicalement 

    4
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 19:34

    Bien dit, ma Jumelle de là-bas ! Eh oui, les blogs, c'est tout ça et encore plus ..... cool

    5
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 20:21
    Marenostrum

    Oui nous formons une grande famille au delà de nos écrans. Marie m'a aussi accompagnée pendant si longtemps fidèle et optimiste malgré son calvaire. J'ai perdu d'autres amis du Net que j'avais eu lebonheur de connaitre...

    Bises Monique

    6
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 20:31

    Bonsoir ma Moune......nous sommes depuis si longtemps que cela ....moi je sais pas j'ai pas compter....avec Hacair nous bations contre les pro-Sarkosy.....mon ami Trublion par exemple....quel aventure ma belle ! j'ai l'impression de t'avoir toujours connu.......ce soir je suis fatigué.......l'internet a rythmé ma vie en me faisant découvrir un amour fou.....

    Bonne nuit ma Moune.....je vais rechercher mes archives !

    Gros bisous

    Jean la tendresse 

    7
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 22:35

    C'est un très beau message, plein de douceur, de nostalgie mais aussi d'espoir. Je ne peux que regretter de ne pas avoir connu ces belles personnes mais je suis aussi heureux d'avoir fait de belles et intéressantes rencontres.

    8
    photopassion86
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 23:11
    Tu as raison ma douce Monique le virtuel peut apporter beaucoup moi j'ai laissé tomber mes blogs la maladie me prenant beaucoup de temps et les choses de la vie on fait que je n'ai plus beaucoup de temps libre pour moi aussi et le peu que j'ai je prends l'air pour me ressourcer au maximum mais loin de là je n'en oublie les amis chers à mon coeur dont tu fais partie je t'embrasse très fort
    9
    photopassion86
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 23:12
    Solange
    10
    Samedi 28 Janvier 2017 à 07:37

    bravo pour avoir parlé de tes amies avec autant de tendresse.....je suis sûr qu'elles sont fières de toi .....et que de la haut, elles doivent sourire avec émotion....passe une bien belle journée

    11
    Samedi 28 Janvier 2017 à 17:49
    Pastellle

    Une note très émouvante. Je ne connaissais pas les autres, mais j'ai ajouté une étoile dans le ciel de Michèle. 

     

    12
    Mardi 31 Janvier 2017 à 08:03

    Un billet très émouvant .
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :