• DE BELLES RENCONTRES

     

    Quelques jours de balade entre deux rendez vous médicaux, on prend la direction de notre chère Auvergne. Facile !! elle commence à deux pas de la maison. Nous cherchions bien loin un endroit cool au bord de l'eau, pas vraiment au bord mais pas loin. Et en rentrant ....... Donc Vichy, Cusset dans l'Allier, puis un château par ci un autre par là, une Abbaye, petite mais mignonne. Et puis avant de rentrer nous faisons une halte pour passer une dernière nuit sur le chemin du retour, et nous l'avons trouvé ce lac, par hasard à moins de 50 km de la maison. Trés bucolique, une plage assez grande, mais pas pour nous, des pécheurs sympas, chut! et puis plus loin, des habitantes fort bavardes..... 

    DE  BELLES  RENCONTRES

    ratée mais l'herbe est belle

    DE  BELLES  RENCONTRES

    la voici !

    DE  BELLES  RENCONTRES

    une autre

    DE  BELLES  RENCONTRES

    je ne saurai vous dire si ce sont des grenouilles ou des crapauds

    DE  BELLES  RENCONTRES

     

    DE  BELLES  RENCONTRES

    j'ai une passion pour les grenouilles. Maman m'appelait "sa grenouille"

    DE  BELLES  RENCONTRES 

    là c'était pour photographier les petites libellules,  pas trés réussie, une seule n'a pas bougé !

    Juste un petit coucou de retour.

     

     

    « ABBAYE ROYALE DE FONTEVRAUDABBAYE ROYALE DE FONTEVRAUD - SALLE CAPITULAIRE ET CUISINE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2022 à 19:02

    Ce sont des grenouilles Moune, et elles sont très belles. Leur chant nous rappelle que c'est la belle saison. Je te souhaite une bonne.

    2
    Lundi 16 Mai 2022 à 19:21

    Coucou Moune,
    Ah les "Garnouilles" et les petites Demoiselles, c'est certain, les beaux jours sont bien installée. Tu as même un coeur copulatoire sur la première.
    C'est le moment ou je quitte un peu les oiseaux pour me consacrer un peu plus aux insectes ;-)
    Bisous et bonne soirée


    3
    Lundi 16 Mai 2022 à 19:55

    bonsoir Moune , ah oui les grenouilles sont belles , je les aime moins à la saison des amours  hi hi   là tu ne dors pas toi non plus ! hi hi  superbes photos et les libellules ça oui pas facile pour les photos bisous belle soirée a+

    4
    Lundi 16 Mai 2022 à 21:47

    Bonsoir Moune,

    Ben oui se sont des grenouilles et elles sont souvent fort bavardes...même si nous ne comprenons pas. C'est la période des amours. Sur Chanz ce WE elle s'en donnaient à coeur joie tous les soir, sans se faire voir. Bonne soirée et bonne semaine. Bisous. Huguette 

    5
    Mardi 17 Mai 2022 à 05:55

    j'aurai tendance à dire que c'est une jolie grenouille, belle encontre que tu as fait là.....passe une bien agréable journée

    6
    Mardi 17 Mai 2022 à 09:00

    Elles sont jolies ces grenouilles et je les entends de chez moi tous les soirs, c'est vrai que ce sont des bavardes à la saison des amours :) Bisous et une bonne journée

    7
    Mardi 17 Mai 2022 à 10:49

    entre grenouilles et libellules, je me régale avec ton article, merci!!! elles sont belles ces grenouilles, j'en vois rarement de cette couleur! gros bisous. cathy

    8
    Mardi 17 Mai 2022 à 12:46

    Il faut dire que ces libellules ne sont pas facile à photographier... On les reconnaît, tout de même ! Merci de votre visite pour cette première partie de mon reportage sur la Crète. Il y en aura deux autres. Je préfère en créer de petits que lasser mes lecteurs avec de longs sujets...

    9
    Mardi 17 Mai 2022 à 13:13
    Marenostrum

    très champetre ! Adorable! Un petit moment de bonheur que tu partages avec nous. L'été est en avance. Nous avons aujourd'hui 29 degrés. Réchauffement climatique? En regardant les souvenirs sur Face Book à la meme époque il pleuvait....Va donc comprendre!

    Bises Monique

    10
    Mardi 17 Mai 2022 à 17:11

    Bonjour Moune, 

    Bien sympathiques ces rencontres en bord d'étang. Il y a de la vie et c'est bien le princiapal.

     Bises

    11
    Mardi 17 Mai 2022 à 22:08

    Quand j'étais petit, j'allais à la chasse aux grenouilles. J'ai toujours bien aimé ces petites bêtes. J'en ai vu une dans mon jardin dernièrement. 

    12
    Mercredi 18 Mai 2022 à 06:39

    la chine page mal programmée hier....je l'ai remise à la bonne place....grrrr, on veut aller vite, et parfois trop vite.....passe une bien douce journée

    13
    Jeudi 19 Mai 2022 à 06:06

    c'est excellent de sourire tous les matins, ça met en forme pour le restant de la journée, déjà 16° ce matin, il va faire chaud hihihi....c'est bon pour le moral, pour le mien surtout....passe un bien doux jeudi

    14
    Jeudi 19 Mai 2022 à 14:44

    Que de vert et cela fait du bien. Tes photos de grenouilles sont superbes. Douce fin de journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :