• C'EST FLIPPANT !!!!!!

    Vous êtes tous informé des manifestations et surtout des pillages dont le centre ville de Lyon est le théatre actuellement.

    Si j'adhère complètment aux manifs de lycéens, je réprouve totalement les pillages organisés par les jeunes cagoulés qui n'ont rien a voir avec les lycéens.

     

     


    Manifestation Lyon 19/10/10 : la CGT infiltrée par la police

     

     

    Mon petit fils Louis Lycéen de 15 ans que j'ai interwievé ce matin au téléphone et dont le lycée est bloqué depuis lundi passé m'a raconté son baptéme du feu.

     

    "Lorsque les CRS ont chargé, au début c'est presque amusant et ensuite c'est super flippant".

     

    Il n'y a pas si longtemps je lui racontais mes "manifs" en 1961 contre la guerre en Algérie. La façon que nous avions nous les filles de remonter nos jupes droites en prince de Galles et de courir sur nos talons aiguilles devant la charge des CRS comme une volée de pigeons sur la place Bellecour, c'était une sacré dose d'adrénaline. "Mamy faisait de la résistance".


     

    Son grand père était "appelé" dans le constantinois et a Alger et j'espèrais qu'il rentrerait bientot .

     

    Louis, malgré son jeune age, pense qu'ils sont; même à 15 ans, partie prenante  de cette réforme des retaites. Si l'on doit travailler jusqu'a 67 ans les jeunes arrivant sur le marché du travail auront encore moins de travail.

     

    C'était Radio Mamy, en direct de Chassagny !!

    A vous les studios !!

    « RENCONTRE A LYONSE SOUVENIR DES MOMENTS HEUREUX »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :