En 1971, 343 femmes avaient signées le manifeste des 343 salopes, elles reconnaissaient avoir avorté.
j'aurais pu comme bien d'autres signer ce manifeste.
aujourd'hui : 313 femmes ont signées le manifeste des femmes violées.
j'aurais pu le signer aussi, car étant enfant, 11 ans, j'ai subit des attouchements d'un copain de mon père. Peut on dire que ce fut un viol, il parait ! dés le soir je l'ai dit à ma mère, qui en a fait part à mon père et qui le lendemain à cogner cet individu malfaisant.
J'ai toujours garder ce souvenir comme une honte. En vieillissant ceal s'est estompé. j'en garde une colère. Et cette colère est décuplée depuis que j'ai su que le conjoint d'une de mes tantes a fait subir à maman des attouchements durant le temps ou elle était paralysée, elle avait la sclérose en plaques. Je l'ai su bien plus tard.
Ceci m'a bien plus tramatisé que ma propre histoire. Que l'on puisse faire du mal à maman alors qu'elle ne pouvait pas se défendre, m'a longtemps perturbée. Je n'ai plus jamais revu ma tante ni son époux, je ne pouvais pas lui dire ce que son mari avait fait subir à maman. Je garde encore cette grande colère en moi.
Dans le mariage il n'y a pas de viol !!!! et pourtant .....
100 000 femmes sont violées par an en France, 9 sur 10 ne portent pas plainte
Ce soir je regarderais l'émission sur la deux. Il faut en parler, pour se reconstruire.
On peut parler aussi des femmes battues, j'en connais un rayon. Dans les stades ce WE une vidéo est présentée, je ne l'ai pas trouvée convaincante. Il parait que les violences faites aux femmes redoublent les soirs de match.

campagne contre la violence faites aux femme en 2010