-
UNE SEMAINE DE MAIRD
Seconde semaine de vacances scolaires, je me dis cool, pas d'orthoponie pour Robert, pas de cours pour moi, une invitation chez my Girl, mais j'ai vite déchanté...
Dimanche dernier, grasse matinée, je me donne une heure de plus sous l'édredon, c'est l'un des meilleurs moments de ma semaine, je suis une lêve tard, et je n'en ai pas honte.
Je me lêve et de suite je sens l'atmosphère frisquet. je m'aperçois que le thermostat du chauffage est éteint.
Visite au tableau, disjonctage, je rejoncte, étincelles et disjonctage. Ho ho !!! le thermomêtre m'informe que nous avons 15° dans la maison, pas mortel !!! il y a pire, néanmoins je rajoute un couverture à Robert et l'enjoins à rester au lit.
le chauffage de la partie jour est un chauffage électrique au sol, je suis des plus inquiète, s'il y a un bug sous le carrelage il va faloir casser.....
J'appelle le propriètaire. Il est en vacances à la montagne, mais il doit rentrer l'aprés midi. Je dois ajouter que nous avons des propriétaires vraiment charmants, ils font tout ce qu'ils peuvent pour nous faciliter la vie du fait que Robert est handicapé. Ils nous ont installé des barres d'appui pour Robert dans la salle de bain et dans l'entrée. Dés leur arrivée ils nous apportent des radiateurs électriques. On fait des essais sur le tableau électrique, le chauffage des chambres fonctionne, on isole le plancher chauffant. Robert peut se lever.
Le lendemain, Lundi matin. L'électricien du constructeur "Patrick' arrive vers 10 heures. Il commence à m'allumer. j'ai un meuble sans pied qui repose complètement sur le sol, je suis responsable de cette panne, les meubles doivent avoir des pieds afin que l'air circule dessous.
On ne m'avait jamais prevenu de cela, je savais que l'on ne devait pas mettre un tapis sur un chauffage au sol, mais on ne m'a jamais parler de meubles avec ou sans pied.
Il sort son matériel, passe deux heures à faire divers contrôles......pour me dire qu'il va falloir casser, un technicien viendra demain.
Le lendemain, Mardi matin. Un technicien arrive fort sympatique, avec son aide et armé d'une machine qui couine à l'approche des fils dans le sol. Donc à l'aide de cet appareil, il marque le sens des fils. Puis avec une caméra infrarouge, il cherche le long de ces fils une trace du bug électrique.....
Vous me suivez !!
et il trouve une grande tache blanche devant la porte qui mène au garage, pas de doute c'est a cet endroit qu'il y a une malfaçon. Patrick me demande alors si mes chats ne se couchent pas toujours à cet endroit !! je lui réponds, non ce ne sont pas mes chats, c'est moi qui m'installe tous les jours ici pour faire ma sieste !! Il n'insiste pas.
Bon alors !!! burin, marteau, marteau piqueur....
la suite bientôt................
Tags : chauffant, robert, sol, electrique, semaine
-
Commentaires