-
UN DIMANCHE A LYON
Nous sortons trés peu, et pour cause, Robert marche peu et refuse le fauteui roulant (*). Donc nous ne sortons que lorsque nous allons voir les enfants à Lyon en l'occurence à la Croix Rousse ou habitent Nadége et Pat.
Nous quittons donc notre havre de paix et nous nous retrouvons sur l'autoroute.....cool ..... mais au niveau de La Mulatière....un bouchon..... les derniers vacanciers rentraient sur le nord ..... quelle idée de rentrer mi septembre de vacances. Moi qui pensais qu'il étaient tous chez eux
Donc que faire dans une voiture à l'arret avec un APN dans le sac, on prend des photos.....
(*) Robert n'accepte pas que quiconque qu'il a connu avant ne le voit en fauteuil roulant.
Au loin Fourvière, en dessous la route qui va du Pont Pasteur au nouveau quartier de la confluence, nous sommes sur l'autopont.
nous avançons.. .... tiens un cirque
non, une exposition de dinausores, vous pouvez y aller c'est ouvert jusqu'au 9 octobre.
Beaucoup de maisons ont été démolies car ce quartier est en rénovation, ce devrait être un quartier aussi huppé que le centre ville.
Cette maison doit être classée. A sa construction elle était au bord du Rhône, mais depuis longtemps l'autoroute passe devant.
L'entrepot à coté est dévolu au painting ball.
Aprés le pont Galliéni le bouchon se déporte sur la droite pour prendre le fameux Tunnel de Fourvière. Nous filons tout droit. Un feu rouge je prends donc une dernière photo.
Les quais du Rhône sont presque vides, normal nous sommes dimanche aux alentours de 13 heures.
Tags : quartier, pont, bouchon, fourviere, lyon
-
Commentaires