• TONDEUSES

    J'ai plusieurs tondeuses, une tondeuse a cheveux et deux tondeuses à gazon.

    Pour la tondeuse a cheveux je m'en sers exclusivement pour la barbe de l'homme, car comme sa barbe est trés dure, je le tonds avant de le raser.

    Oui je rase mon époux une à deux fois par semaine telle la Geïsha moyenne.

     

    Mais en ce qui concerne le gazon, j'ai une tondeuse hélicoïdale, qui va trés bien lorsque l'herbe n'est pas trop hauten et une tondeuse tractée thermique.

     

    http://www.oogarden.com/Prod/Photos/EINHELL/Tondeuse-main3414120-fi.jpg        http://www.castorama.fr/images/products/h/h_565411.jpg

     

    Tondeuse a main                                                 tondeuse tractée thermique.

     

     

    Me voici ce matin aller chercher de l'essence pour mettre cette chère tondeuse en route, et cet aprés midi, au boulot, je sors tout le matériel, l'huile, l'essence, les bottes les gants les lunettes, je n'ai tout de même pas mis de casque.

     

    l'herbe est haute et grasse, tréfle, luzerne etc... déja pour démarer l'engin, je dois tirer sur la ficelle, et un, et deux, et trois..... cet engin ne veut pas démarer, j'attends et un et deux et trois....moteur noyé, je sue sang et eau et j'ai envie de donner de grand coup de pied à cette saleté de machine. On démare bien les scooters avec un bouton, pourquoi pas les tondeuses. Pourquoi faut il tirer ces ficelles comme sur les moteurs de bateaux.

    j'essaie de nouveau, un, deux, trois, quatre et teuf teuf elle tousse et démare enfin, allez on avance,  je transpire, mais je suis ravie, car pour moi me débrouiller seule est une victoire, marre de demander toujours de l'aide a quiconque, car je veux toujours que les choses soient faites quand j'en ai envie, les béliers n'aiment pas attendre.

     

    Mais ma machine broutte, l'herbe tendre bouchonne autour de la lame et elle calle !! et cela recommence, je réussie à la faire démarer 2 autres fois puis je laisse tomber

    Ne riez pas !!! afin de me calmer j'ai pris ma tondeuse à main, et vroum, vroum, vroum .

    mais je donne tellement d'accouts que les vis qui tiennent le guidon fichent le camp dans l'herbe et me voici cherchant mes écrous a quatre pattes  dans l'herbe...... J'ai le coeur qui tappe et je dois rentrer me reprendre un peu.

     

    Que me faut il ! une tondeuse qui démare avec un bouton, donc électrique, mais quel  cirque lorsque l'on est attaché  à un fil électrique, si long soit il.

     

    Donc il me faut un tondeuse à pile !!!!! waouf, wouaf,wouaf !! oh Moune tu rêves, une tondeuse à piles, c'est nouveau, ca vient de sortir.....

     

    Vite, vite, gogole !! "Tondeuse à piles" ben oui il existe des tondeuses a piles pour les cheveux, idiote je suis, j'essaie "tondeuse a gazon a piles".

     

    Vous allez rire : "ca existe" oui, oui.

     

    http://www.mistergooddeal.com/partage/images/normale/2199GJEM0001GJEM_N.jpg

     

    J'en reviens pas : premier prix 369 euros, pas donné, mais cela fait partie de l'aide à la personne. je peux bien m'offrir cela pour mon anniversaire, je ne cours pas aprés les bijoux, ce sera mon bijou.

     

    Ce sera mon arme pour éradiquer le trèfle qui inonde mon jardin. A voir.

     



    « JARDIN D'AVRILC'EST MOI ALLIA »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :