• Rêves récurents



    Depuis quelques nuits, je fais un rêve récurent,  je déménage, ou plutôt je quitte mon bureau et je mets mes petites affaires dans un carton. Je n'y arrive pas le carton est trop petit............ et j'ai toujours beaucoup de chose à y mettre.

    Je dois dire, qu'à la fin de ma carrière de secrétaire,  j'étais intérimaire.
    A 50 ans difficile de trouver du travail. après un licenciement abusif, prud'hommes, cour d'appel etc...  j'ai gagné mon procès, mais, je n'ai plus jamais retrouver de travail en CDI. Donc à le fin de chaque mission je mettais mes petites affaires dans un carton et je rentrais chez moi jusqu'au prochain contrat.

    Que peut bien vouloir dire ce rêve, il y a maintenant  2 ans et demie que je suis à la retraite. finis les contrats précaires, finies les files d'attente à l'ANPE, la course aux petites annonces, aux lettres de motivation, fini, fini, fini.

    Je pense à toutes celles et tous ceux qui continuent à galèrer afin de trouver un travail, les jeunes qui n'ont pas d'expérience, même avec des diplomes, les quiquas qui ont de l'expérience, mais qu'il faut justement payer pour ce fait, les femmes plus prolétaires que les prolétaires qui n'ont souvent ni expérience ni diplomes, heureusement nos filles ont choisi, elles se prennent en charge comme si elle étaient seules à se gérer.

    En cette période de voeux je voudrais souhaiter deux choses aux gens qui m'entourent et aux autres, du travail et de la santé. Un comique n'a t'il pas chanté : " Le travail c'est la santé".

    Mais revenons à nos moutons, j'ai bien mis 2 ans pour m'habituer à ne plus chercher du travail. c'était plus fort que moi, dés que je prenais un journal , j'ouvrais la page des petites annonces.

    j'ai fini par m'y faire, on me payait à ne rien faire !!! enfin me payer c'est beaucoup dire,  j'ai eu 4 enfants et je n'ai pas travaillé beaucoup. En tout cas je n'ai pas eu le temps de faire une vrai carrière. J'ai choisi de faire des enfants et de les élever. je n'ai aucun regret, c'est l'une des plus belles choses qui me soit arrivé dans la vie.

    Mais alors pourquoi ce rêve récurent.?...... il n'y a que 8 mois que j'ai déménagé, par pitié, je ne veux pas recommencer.

    Est ce que je dois me débarrasser de ce qui encombre mon passé ?????? 


    En cette période de voeux je voudrais souhaiter deux choses aux gens qui m'entourent et aux autres, du travail et de la santé. Un comique n'a t'il pas chanté : " Le travail c'est la santé".

    Mais revenons à nos moutons, j'ai bien mis 2 ans pour m'habituer à ne plus chercher du travail. c'était plus fort que moi, dés que je prenais un journal , j'ouvrais la page des petites annonces.

    j'ai fini par m'y faire, on me payait à ne rien faire !!! enfin me payer c'est beaucoup dire,  j'ai eu 4 enfants et je n'ai pas travaillé beaucoup. En tout cas je n'ai pas eu le temps de faire une vrai carrière. J'ai choisi de faire des enfants et de les élever. je n'ai aucun regret, c'est l'une des plus belles choses qui me soit arrivé dans la vie.

    Mais alors pourquoi ce rêve récurent.?...... il n'y a que 8 mois que j'ai déménagé, par pitié, je ne veux pas recommencer.

    Est ce que je dois me débarrasser de ce qui encombre mon passé ?????? 


    « Meilleurs voeuxPoème pour Mouneluna »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :