• REPRISE EN DOUCEUR

    Cela fait 2 semaines que j'ai pris un peu de repos, j'ai a peine surfer, rien envie de faire, pas envie de bouger,  rien envie de dire.  Juste de la lecture, et juste un peu d'introspection, et c'était nécessaire.

    REPRISE  EN  DOUCEUR

    Depuis ce matin la neige est arrivée sur les Monts du forez.

    Depuis mon accident le 22 aout 2023, ma vie a bien changé, tout d'abord j'ai bien mis deux mois avant de me mouvoir sans peur, le kiné a bien fait son boulot. Néanmoins les escaliers restent ma hantise. Et comme la maison ou j'habite a un garage en rez de chaussée, problèmes  !!! la machine a laver, le sèche linge et le congélateur coffre sont moins accessible. J'ai la chance d'avoir un gendre formidable qui est venu me faire quelques travaux afin d'installer le congélo au 1er étage. En ce qui concerne le reste je dois demander au propriétaire la permission de faire quelques travaux.

    REPRISE  EN  DOUCEUR

    cueillette de champignons, la semaine dernière chez moi.

    Durant toutes les années de maladie de Robert, de 2005 à 2018, j'ai eu des aides ménagères qui se sont occupées de Robert lorsque je devais m'absenter.  Mais actuellement, c'est bien difficile mais je dois accepter d'avoir moi même  besoin d'être aidée !!! et ça moralement ce n'est pas facile !!! 

    REPRISE  EN  DOUCEUR

    Aprés 20 ans de retraite, je n'en suis pas encore a demander l'APA, mais il existe un système organisé par la CARSAT qui s'appelle, "bien vivre chez soi". J'aurais quelques heures d'aide à domicile par mois afin de faire les travaux difficiles, comme les vitres par exemple. S'il est vrai que j'ai un peu honte a demander de l'aide, ce sera un moyen précieux qui m'évitera quelques accidents. Ces aides ne sont pas prises complètement en charge financièrement, il est bien normal de participer. Et cela est déductible des impôts. 

    Il est bien difficile de vieillir, tant physiquement que moralement. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours 50 ans dans ma tête....mais mes articulations me disent qu'elles en ont 80. 

    Mais je ne devrais pas me plaindre, je ne suis pas seule, mes enfants ne sont pas prés, et ils sont trés occupés,  mais la colocation est un excellent choix, il suffit de bien choisir la personne et avoir les mêmes passions. 

    Je reprendrais prochainement mes reportages 

    A bientôt

     

     

      

    « PASSEGE A VIDERETOUR A BERLIN - L'EGLISE DU SOUVENIR »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Décembre 2023 à 13:43

    bonjour ma chère Moune , ah oui ça les accidents de la vie sont un coup de massue et on a du mal à remponter la pente  même plus jeune que toi , et demandes des aides il faut car vouloir tout faire soin même est très difficile  !  donc ne culpabilise pas !  , on connait ça avec Daniele qui n'a que 67 ans !!! , alors ...  merci pour les photos des champignons  j'aime la nature +++ gros bisous prend soin de toi  et on pense bien à toi   a+  beau weekend malgré tout  ...   et reste jeune dans ta tête tu as raison à 100 %  

    2
    Samedi 2 Décembre 2023 à 15:52

    Coucou Moune,
    Ravie de te voir sortir de ton introspection, j'espère que tu te sens mieux en tous cas.
    Prends soin de toi !
    Bises

    3
    Samedi 2 Décembre 2023 à 15:56

    Si tu reviens sur le blog, c'est que ça va déjà mieux. 

    Pour une femme, c'est encore plus difficile de devoir demander de l'aide, mais on doit en passer par là. 

    Mon mari a 81 ans, il est toujours là, il ne fait plus tout ce qu'il faisait avant, mais il est d'un grand soutien. 

    J'ai 71 ans bien tassés, je peux encore tout faire moi-même, mais pour combien de temps, surtout que je vis grâce à un défibrillateur cardiaque. Je fais au jour le jour et je verrai. 

    Bon week-end et bon courage.

    4
    Samedi 2 Décembre 2023 à 17:17
    algeroma

    Bon! le principal c'est que tu sois revenue!!! Après ça va aller tout seul! Surtout que les Béliers sont remplis de ressources. Normal quand on naît au printemps car après c'est l'été! Ne te fais pas de mousse pour l'aide ...ça te permettra de faire autre chose de plus rigolo! Je t'embrasse ainsi que le colloc!

    5
    Samedi 2 Décembre 2023 à 22:06

    Ce n'est pas facile de vieillir et de devoir demander de l'aide, c'est sûr, mais il faut se dire qu'il y a un temps pour tout. Il faut se faciliter la vie. 

    L'hiver n'est pas une bonne période pour le moral non plus. Allez, courage, tu vas voir, au printemps, tu vas chanter comme un merle (peut-être pas courir comme un lapin, mais chanter, c'est bien aussi).yes

    6
    Samedi 2 Décembre 2023 à 22:31

    Bonsoir Moune, 

    Ravie de te revoir sur le blog. Pas facile de vieillir comme tu le dis si bien. Comme je te comprends, approximativement le même âge. Si tu as vesoin d'aide faut demander por ne pas prendre de risque. Courage ça va aller. Depuis une semaine fracture de la malléole tubulaire. Pas facile et là je viens d'accuser le coup et je ne suis pas seule. De plus mes petits enfants ne sont pas très loin.

    Prends bien soin de toi. Gros bisous. Huguette

    7
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 08:15

    Bonjour Moune

    Je comprends très bien ta situation, ma Maman vit la même en ce moment. Perdre de l'autonomie c'est excessivement compliqué, mais je t'assure que tu n'as aucune honte à avoir de demander l'aide à laquelle tu as droit.

    Je te souhaite un bon dimanche. Bises.

    8
    Lundi 4 Décembre 2023 à 07:39

    Merci pour ces nouvelles en effet je me demandais si tu allais mieux ces jours-ci justement. Je crois qu'à chaque décennie on se pose des questions et si on se penche vers le passé nous avons tous des "deuils" à faire, de nouvelles douleurs, des choses que l'on faisait qu'on ne fait plus. Mais le tout est de ne pas baisser les bras d'organiser notre maison en conséquence en prenant un peu de recul et de ne pas trop s'écouter. Demander de l'aide n'est pas une honte, juste une manière de vivre mieux...en plus cela te fera de la compagnie. Il faut positiver le plus possible, une fois franchi le pas, tu iras beaucoup mieux. Bisous et à très bientôt j'espère

    9
    Lundi 4 Décembre 2023 à 16:47

    ravie de te retrouver

    toujours avec de belles photos 

     et j 'espére que tu vas aller beaucoup mieux  pour notre plus grand plaisir ( tous nous vieillisons chaque jours , pas moyens  d "éviter cela .)

    bises   et à kénavo Mouna

     

    10
    Mardi 5 Décembre 2023 à 06:39

    je ne savais pas que tu avais eu un problème de santé.....étant opérée d'une hanche en juillet 2000, je comprends pour tes escaliers, nous avons à peut près la même configuration de maison....il faut beaucoup de volonté pour y arriver, mais je suis sûr que tu en as....courage, passe un doux mardi

    11
    Mardi 5 Décembre 2023 à 09:28

    Bonjour Moune

    Les années passent et un jour on constate qu'on est bien dans la catégorie des seniors ! Ça c'est compliqué à accepter pour beaucoup et je fais partie de ces beaucoup !

    Garder bon moral est difficile mais je te le souhaite en cette période où tout se ligue contre la quiétude dont nous avons besoin.

    Bises

    12
    Mardi 5 Décembre 2023 à 13:17

    je suis contente que tu reprenne le blog, ça change les idées... quand aux aides, et bien tu y a droit, et certainement plus que d'autres qui ne se gênent pas pour les demander!!!

    13
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 12:04

    Bonjour Moune, 

     Oui, le temps passe et nos articulations nous rappellent que nous n'avons plus 20 ans. Alors courage. Et  positivons.

     Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :