• PETITS OU GRANDS MOUCHOIRS

    A ma dernière visite à la jardinerie, j'ai découvert dans les abords du parking deux arbustes que j'ai trouvé fort curieux.



    Le Davidia involucrata se montre très original pour son port, ses fleurs et ses fruits dont la découverte fit sensation en son temps. Sa bizzarerie lui a valu de pittoresques surnoms : arbre aux mouchoirs, arbre aux pochettes, arbre aux fantômes en raison de très longues bractées blanches qui accompagnent les fleurs. Puis se succèdent des fruits sous forme de boules vertes qui restent sur l'arbre durant l'hiver.
    A la plantation, mélanger votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Ensuite, vous pouvez tasser la zone autour de l'arbre et réaliser une cuvette de plantation que vous conserverez deux ans. Arroser copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise.
    Un arbre à abriter des vents et à placer en isolé.



    j'ai trés envie d'un bel arbuste comme celui là, mais aprés renseignements, c'est un arbre qui peut faire jusqu'à 10 à 12 mètres de haut et 7 a 8 m de large.
    Alors trés peu pour moi et mes 200 m² de jardin.
    Mais je voulais vous le présenter, il gagne a être connu.

    « EN BATEAU ....C'EST LA FÊTE CE SOIR »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :