• Mon jardin d'Antan


    Ce jardin n'est pas celui de ma grand mère, mais mes petits enfants pourraient dire : " c'est le jardin de Mamina"


    Ce jardin situé dans le massif du Pilat était sous la neige 5 mois pas an, mais le printemps et l'été c'était une débauche de fleurs, Ici des iris, des lupins et le rosier "Névada" devant une rhubarbe.


    Au centre le rosier "Cardinal de Richelieu" acompagné d'une armoise et d'un rosier orange appelé "Frisimo"


    Cardinal de Richelieu a un coloris tout a fait extraordianire. les boutons sont roses foncés, la fleur s'épanouie et violine et se fane et violet ardoisé.
    Pour mon nouveau jardin j'ai acheté un nouveau plan de Cardinal, mais ce n'est pas du tout ce qui m'a été vendu ???? ensuite une amie à laquelle j'avais donné des boutures de Cardinal, m'en a donné un plan mais elle s'est trompée et m'a donné un plan de Liric.... Arriverais-je un jour a avoir de nouveau le Cardinal dans mon jardin ????

    Cet endroit du jardin a des coloris trés doux, devant le feuillage d'un saule, des rosiers "Douceur Normande" , puis à gauche des achillées rose et devant des stachis lanata.


    Rosier "Bonica" en fond, avec hémérocalles et népéta


    Asters rose violacé et dahlia rouge



    « Sur un plaqueminier étaient perchésAzuré de la bugrane : je ne m'en lasse pas. Et c'est mon 200ème article »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :