• LE GOUT DU KIRI

    Pour plein de raison (*), j'ai décidé de ne plus me goinfrer de tartines de confiture d'orange le matin au petit déjeuner. Je la remplace donc par du beurre frais et du fromage en portions carrées. Non ce n'est pas de la vache "qui ri"gole qui est en triangle.

    J'ai donc acheté du fromage de la marque de mon magasin préféré, carrefour pour ne pas le nommer. Goulument, chaque matin, je déguste 3 tranches de pain aux céréales tartinées du dit fromage, mais je ne retrouvais pas la couleur, la consistance, le gout du Kiri. (il faut l'appeler par son nom)

    Hier donc je me suis empressé d'acheter le vrai, l'unique Kiri, et ce matin.... je me régalais d'avance de retrouver le moelleux, la douceur, la couleur blanc crème de mon amour de jeunesse.

    LE GOUT DU KIRI

    Et bien non !!! j'étais trés décue.... ou était mon gout de rêve, Kiri aurait il changer sa formule.... je ne crois pas.

     

    On peut idéaliser quelque chose ou quelqu'un, et puis quelques temps plus tard se rendre compte que l'idéal n'est plus ce qu'il était.

    LE GOUT DU KIRI

     voyez vous une différence ?

     

    Je continuerais a acheter le faux kiri de ma jeunesse. il est aussi bon que le vrai, et moins cher.

     

    je suis souvent a la recherche de petits bonheur d'avant... avant quoi ? Je pense que mon horizon est bouché...... - "arrêtes Monique de faire ta psy".

    Le soleil rentre à foison dans la maison. Cela fait un bien fou. Comme il est bas, il rentre directement dans la cuisine et le salon. Voici donc Athos qui fait sa toilette sur le fauteuil de Robert.

     

    LE GOUT DU KIRI

    il a un peu perdu du poids, mais il est toujours bien vif et se laisse faire lorsque je le pique.

     

     

    (*) les kilos pris pendant les fêtes sont toujours là et puis j'ai tendance a me jeter sur tout un tas de dessert sucré, ile flottante; profiteroles, flan aux œufs....

     

    « ENCORE UN MATIN .....MA BONNE VILLE DE LYON »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Janvier à 11:22
    Le Maître de Frimous

    Et oui ! Les madeleines de Proust !

    J'achète Petit Fondu de bio-verde. C'est très bon dans un velouté de légumes. bien sûr, Paul Bocuse mettrait  de la crème épaisse et du beurre ! Je trouve ça chez Biocoop mais on doit le trouver dans tous les magasins bio, ou un équivalent. Ça se trouve aussi sur le Net.

    J'achète de "l'herbe à soupe" chez mon producteur de légumes. Je rince et fais cuire avec le moins d'eau possible. quand c'est cuit, env. 30 min, le mixe avec toute la boîte de Petit fondue, en ajustant la quantité de liquide. Un velouté super !

    (Toute la boîte, soit quatre grandes assiettes de velouté)

     

     

     

    2
    Mercredi 24 Janvier à 11:29

    On idéalise souvent ses souvenirs

    Ici c'est une vieille minette qui aime la "vache qui se marre", à son âge je me dis que pourquoi pas 

    3
    Mercredi 24 Janvier à 13:13

    bonjour Moneluna , hi hi  oui on est tous pareil  ! le gout avant était mieux et c'est vrai !!  au début ils font du bon ! pour attirer et gagne peu ... !   et petit à petit baisse en qualité et se rattrape en bénéfice pour eux !!!  mais bon il faut changer  et les prix moins chère sont souvent aussi bon que les chers !!!   oui sur ta photo  il y en a un plus petit et plus haut  hi hi  voilà  gros bisous bel am A +  caresses à Athos ... et coucou à Robert  ! prenez soin de vous !! et avec le soleil ça fait du bien !!!! pour tout ....  amicalement

    4
    Mercredi 24 Janvier à 20:44

    Peut-être notre goût change-t-il avec le temps mais je crois surtout que les recettes sont tellement revues et corrigées pour moins de gras, moins de sucre, moins de sel, plus de moelleux etc. que nos produits d'hier n'ont plus la même saveur... Dommage mais c'est peut-être mieux pour notre santé. En tout cas ce petit rayon de soleil était bon pour ton moral et pour ta santé. J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres bientôt. Bisous

    5
    Vendredi 26 Janvier à 20:37
    Marenostrum

    peut etre que notre gout change......as tu regardé la composition?

    On nous trompe de plus en plus!

    Bises Monqiue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :