• LE 31 MARS 1967


    J'accouchais d'une magifique garçon de 3,600 kg. Il y a en cela rien d'extraordinaire, c'est de la forme dont je veux vous parler ici.

    J'étais déjà mère de Franck et Sophie, jumeaux nés en 1964. Cette première et double naissance a été déja une surprise, on attendait un  bébé, il en est arrivé deux. Quelle surprise !!!
    - " c'est un garçon !!!  mais attendez, il y en a un autre. Un quart d'heure plus tard Sophie naissait. Mon époux a eu l'impression d'avoir le ciel qui lui tombait sur la tête.

    Donc 3 ans plus tard je m'appretais à mettre au mon notre troisième enfant. Le 30 mars  vers 22 heures nous partimes vers la clinique car les douleurs se faisaient sentir fortement. Je devais accoucher dans un petite clinique, tenue par une sage femme que je connaissais bien, Madame Guinamand avait déja fait naître mon frère en 1952. je veux aussi ici lui rendre hommage, cette femme au coeur d'or a mis au monde des milliers d'enfants à Oullins (69).

    Donc aprés examen, elle nous dit que le bébé n'arriverai pas  avant le lendemain matin. Mon époux repartit donc s'occuper de Franck et Sophie qui dormaient.

    Me voila installée dans une chambre à deux lits, ou dort une dame qui vient d'accoucher. Pour ne pas la déranger, j'éteins la lumière.
    La sage femme voyant cela pense que je veux dormir et regagne ses appartements.

    Le temps s'écoule....et pensant que cela irait mieux, je vais aux toilettes
    Alors là !!! c'est l'enfer......la poche des eaux se perce, et dilatation expressssssssssssss...... me voila avec mon bébé dans les bras, et la porte des toilettes ne m'a jamais parue si loin....
    Madame Guinamand qui me cherche partout me retrouve enfin, et nous allons dans la salle d'accouchement, elle s'occupe tout d'abord de Patrick qui hurle à plein poumon, puis de moi et je retourne dans ma chambre avec mon bébé, encore sous le coup de l'émotion.
    Tout cela s'est passé en une demie heure. Accouchement express, mais je ne dirais pas sans douleur.

    Lorsque le lendemain matin, La sage femme rencontre mon époux dans l'escalier, elle lui dit  : "elle nous a encore fait une bonne blague". Et mon mari de demander : "il y en a encore deux ?????"

    Cela est devenu un sujet de rigolade pour Patrick lorsque l'on parle de  sa naissance.


    Nous voici quelques temps plus tard, Sophie, Patrick et Franck.







    « CIEL !!! MON MARILA ROUE TOURNE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :