-
LA GAZETTE PAR ALLIA
Quelques nouvelles de la Forestière :
Robert ne cesse de pleurer : ils sont partis mercredi passé et au retour Robert avait plein de petites taches autour des yeux, Moune a expliqué à Christine l'infirmière qu'il avait eu des injections de toxine botulique dans les paupières autour des yeux.
C'est pour soigner son blépharospasme bilatéral, un nom barbare pour dire qu'il n'arrive pas à ouvrir ses paupières. Il parait que ce produit sert aussi aux dames pour combattre les rides.
Mais pour Robert c'est sur les paupières prés des cils. Robert a bien du courage, c'est Moune qui le dit.
Il y a des effets indésirables comme le larmoiment et des picottements des yeux, cela dure quelques jours.
**************
Cette nuit Athos a découché : Moune a laissé ses volets ouverts au cas ou il reviendrait dans la nuit, Elle a trés mal dormi, je le sais car je dors a coté d'elle. Et ce matin pas d'Athos non plus, Moune l'a appelé elle est allé sur la route voir s'il n'était pas écrasé par une voiture, a fait le tour des prés alentour, il y a des renards dans le coin qui ont mangé 5 poules d'Odette, Moune avait peur qu'il ai fait de mauvaises rencontres. Athos, pas le renard.
Je le cherche sur le chantier
Moune était au cent coup, elle a pas déjeuné, juste un peu de thé, elle s'est occupée de Robert, moi j'ai essayé de lui faire un calin, elle me demandait si je savais quelquechose, mais moi, je ne savais rien.
Robert disait, t'inquiète pas, il va revenir, et bien il est revenu vers 11 heures, il est arrivé doucement et il est venu se frotter aux jambes de Robert.
Moune l'a grondé, elle était contente de le retrouver, il faut dire qu'en Ardéche, il avait vagabondé plusieurs jours avant de revenir.
Moi, je l'ai reniflé dans tout les sens, il sentait une odeur que je ne connaissais pas, d'habitude, je le léchouille, mais là !!! pas envie, je ne savais pas ou il était allé trainer.
On est pas bien tout les deux comme ça, qu'est ce qu'il a besoin d'aller courir la prétentaine.
Moune se prend pour Picasso : depuis quelques semaines elle agite ses pinceaux, elle s'est lancé dans une grande toile 115 x80. elle m'a raconté vaguement que l'on voyait la terre et une fleur et la lune et les rêves...... j'ai rien compris, mais il faut patienter, elle fait et refait jusqu'a que cela lui plaise.
voici quelques morceaux de la toile prise la semaine dernière
Vous y comprenez quelque chose, moi pas, elle a déja changé beaucoup de couleur, la terre est bleu marron verte et la lune rousse, par contre la fleur est rouge.
C'est tout pour aujourd'hui, A vous les studios.
ps : bisous à tous mes copains chats blogonautes
Tags : moune, robert, moi, savais, bien
-
Commentaires