• LA FETE EST FINIE

    Voila,c'est fini, rendez vous pour le prochain anniversaire, la vaisselle est rangée, les parasols aussi, tout est revenu a sa place.

     

    Hier j'étais sur les rotules, heureusement mes deux fils adoptifs, Didier et Steph étaient restés et ils m'ont aidé. Je vous en ai déja parlé, souvenez vous de mes deux jardiniers.

     

     

    Trés bonne idée, que de prendre un traiteur, en l'occurence celui de Auchan, je ne peux que me féliciter de ce choix, les traiteurs ne manquent pas dans le coin, mais il me proposait des trucs beaucoup trop sophistiqués.

     

    Lyonnaise, je suis, lyonnaise je reste, pour moi rien ne vaut un bon machon un peu campagnard, mais pas trop de bling, bling

     

    DSCF1079.JPG

     

    D'abord l'apéritif, Robert est en place d'honneur, allez, allez, on installe les parasols

     

     

    Pastis whisky, chardonnet, jus de fruits, pain surprise, petits fours traiteurs délicieux, pizza,  quiche et chips pour les garçons.

     

     

    DSCF1089.JPG

     

    Allez tous un verre à la main et on trinque, je suis en bleu à coté de Robert.

     

    DSCF1102.JPG

     

    Coté méditérrannéen du repas, taboulé, tomates mozzarelle, avec un filet d'huile d'olive. Il y avait d'autres salades, et je n'ai pas oublié la salade de lentilles aux oignons rouges faite par mes blanches mains.

     

    et puis coté viande, rosbeef et roti de porc

    fromage du pays oui, oui, fait avec le lait de mes voisins.

     

    puis les gateaux

     

    DSCF1123.JPG

     

    un pour Robert "versaillais aux trois chocolat"

     

     

    DSCF1122.JPG

     

    et pour moi, "Princesses d'été", fuits de saison au chocolat blanc.

     

    Champagne, café.

     

    puis ce fut le moment des cadeaux.

     

    DSCF1118.JPG

     

     

    Les enfants, avaient, comme pour notre mariage, improvisé deux chansons.

     

     

    P1010780.JPG

     

    Patrick a la guitare et Nadége a gauche comme chef de chorale


     

    la belle histoire de Michel Fugain.

     et

    le sud de Nino Ferrer qui m'est  plus spécialement dédièe a cause de nos déménagement succéssifs.

     

    ex :


    il y a plein d'iris et des roses et des pivoines

    il y a plein de thym

    Il y a même des chats, une mazda et un cheval

    il ne manque rien

     

    Cette fois c'est la bonne

    c'est la bonne maison

    on l'espère vraiment

    pour au moins mille années

    marre des déménagements

     

    Un jour ou l'autre faudra planter des bruyères

    on le sait bien

    on aime bien ca, mais on ne sait pas le faire

    on dit c'est ton destin

     

    Cette fois c'est la bonne

    c'est la bonne maison

    on l'espère vraiment

    Aujourd'hui plus qu'hier

    T'es notre meilleure jardinière.

     

    *************************

     

    DSCF1128.JPG

     

    Voici donc notre cadeau, une cave a vin, Robert en avait envie depuis longtemps, pas besoin d'une grande cave 30 bouteilles cela nous suffit, on ne fait plus vieillir le vin, on préfère le boire déja vieux comme nous.

     

    Et puis comme j'avais envie d'une balancelle et que j'ai eu un gros chèque, je vais pouvoir m'offrir une balancelle. Merci M.

     

    Voila Robert est allé se reposer et on a continué la fête.

     

    en plus comme le lendemain c'était le fête des mères, j'ai eu un lobélia magnifique, une tunique rose bonbon et la trilogie de Millénium en dvd.

     

    DSCF1099.JPG

     

    encore quelques photos, Bob mon frère avec son petit neveu, Camille 4 ans  le chouchou qui est notre dernier petit fils avant l'arrivée de Quentin en septembre.

     

    P1010819.JPG

     

    Camille qui fait un beau dessin pour sa Mamina, trés appliqué.

     

    P1010755.JPG

     

    Camillou et Papy Robert.

     

    P1010761.JPG

     

    Pierre et ses neveux, Bastien et Louis qui n'ont que 10 ans de moins que lui.

    les garçons 16 ans Pierre 26 ans.

    Camille écoute les secrets qu'ils se racontent.

     

    Théo était là aussi, mais scotché devant l'ordi de Mamina. on ne l'a pas vu de la journée, je ne sais mêm pas s'il a mangé.

     

     

     

     

     

    « 20 - 15 - 1 -MON JARDIN EN CARRES »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :