• LA CATHEDRALE DU PUY EN VELAY - suite....

    Donc, nous sortons de la cathédrale,

    LA  CATHEDRALE  DU  PUY  EN  VELAY - suite....

     

    la vieille ville est a nos pieds

    LA  CATHEDRALE  DU  PUY  EN  VELAY - suite....

    je descends encore un peu et la façade m'apparail

    LA  CATHEDRALE  DU  PUY  EN  VELAY - suite....

    voila donc sa belle façade de pierres polychromes

     

    LA  CATHEDRALE  DU  PUY  EN  VELAY - suite....

    en face la rue des tables descend presque vertigineuse

    LA  CATHEDRALE  DU  PUY  EN  VELAY - suite....

    je descends les 120 marches de son parvis, puis plus bas, je commence la descente de cette rue des Tables qui me donne beaucoup de mal, elle est pavée à l'ancienne, comme au moyen age

     

    LA  CATHEDRALE  DU  PUY  EN  VELAY - suite....

    la rue des tables est jalonnée de maisons anciennes, trés belles

    LA  CATHEDRALE  DU  PUY  EN  VELAY - suite....

     

    LA  CATHEDRALE  DU  PUY  EN  VELAY - suite....

    LA  CATHEDRALE  DU  PUY  EN  VELAY - suite....

     

    LA  CATHEDRALE  DU  PUY  EN  VELAY - suite....

     souvent sont inscrit sur ces maisons le nom des familles qui les ont construites et habités

    LA  CATHEDRALE  DU  PUY  EN  VELAY - suite....

    Au revoir belle cathédrale, te visiter fut un moment exceptionnel, même si je n'ai pas pu visiter ton cloître fermé a cause du covid 19.

     

     

     

     

     

    « ON CHANGE UN PEU - VOICI DES FLEURS DE MON JARDINLE LAC CHAMBON - PUY DE DOME »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juin 2020 à 16:05
    Renée

    Je me souviens bien de ma visite là-bas j'y avait même acheté un CD du chant des soeur et une icône de la vierge et l'enfant, CD j'ai plus mais l'icône est dans ma chambre...Bisous merci de me faire revivre ça

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 17:17

        il n'y avait personne, c'était la semaine du déconfinement. on avait la cathédrale pour nous seul moment de grace bises

    2
    Mercredi 3 Juin 2020 à 17:16

    Bonjour,

    Un très bon reportage c'est un endroit que l'on ne peut oublier.

    J'en garde de bons souvenirs. Tes photos sont très belles. Bonne fin de journée

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 17:18

        je ne pense pas que je l'oublierai, ce n'est pas trés commun, belle et bonne journée, bises

    3
    Jeudi 4 Juin 2020 à 06:34

    voilà un bel endroit, que je ne connais pas....la rue est assez vertigineuse, certaine difficile à monter aussi....passe un doux jeudi

    4
    Jeudi 4 Juin 2020 à 07:10

    Une très belle visite de cette ville que j'aime aussi ! J'adore ta photo de la sortie de la cathédrale quand on a une vue plongeante sur la rue ! Merci pour le partage de ces belles photos...bisous

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 17:22

        cette église a beaucoup de fans, elle est trés belle et ne laisse personne indifférentes. bisous

    5
    Vendredi 5 Juin 2020 à 16:26
    Jacqueline

    tes photos rendent bien l'atmosphères de cette ville unique. J'imagine que tu as fait très attention en descendant la rue!!!!!!!!!!!!!

    Bises Monique

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 17:25

        je t'explique pas lorsque nous sommes sortis, et que nous avons vu cette déscente !! d'abord 120 marches mais je me suis aidée au mur et aux rampes, mais dans la rue, on est descendu trés doucement, mon genou a un peu fait la gueule... mais cela valait le déplacement.

        bisous

    6
    Vendredi 5 Juin 2020 à 17:13

    C'est vrai qu'elle est magnifique cette cathédrale, et j'adore l'escalier qui y mène.
    Jolie série, la balade en ta compagnie était très agréable.
    Bises et bonne soirée

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 17:25

        merci pour ton gentil commentaire. ce fut une trés bellle visite bises

    7
    Vendredi 5 Juin 2020 à 18:23

    Bonjour Mouneluna.

    Impressionnante cette rue tout en pente. Les façades des maisons sont bien ouvragées avec de nombreuses niches pour de saintes statuettes, attestant du caractère religieux des habitants (de l'époque ...)
     Bises.

      • Dimanche 7 Juin 2020 à 17:00

        je crois qu'au moyen age, on payait des impots selon la dimension des façades d'une maison, donc les maisons n'étaient pas trés larges, mais celles ci avec les linteaux et encadrements de fenêtres en pierre, sont superbes

        merci de ta visite, bises

    8
    Vendredi 5 Juin 2020 à 18:32

    Que c'est joli, merci pour la belle découverte

      • Dimanche 7 Juin 2020 à 17:02

        merci de ta visite sur mon blog, pourquoi aller trés loin on a de si belles choses a voir dans notre beau pays. Belle et bonne journée bises

    9
    Vendredi 5 Juin 2020 à 22:07

    bonsoir Mouneluna , ah oui ça elle est magnifique !  merci pour tes photos j'aime ++++ !  je m'en rappelle bien 

    gros bisous beau weekend  a+

      • Dimanche 7 Juin 2020 à 17:03

        merci Bébert pour ta visite, je n'essaie même pas de te faire concurrence, tu fais de trés belles photos et on voyage beaucoup avec vous deux bises

    10
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 17:04
    Renée

    Bisous en passant...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :