• L'aventure, c'est l'aventure

    "BOUGER AVEC LA SNCF......"

    Le 22 novembre, un nouveau petit fils nous est né, Il s'appelle Camille, et c'est un bébé magnifique.

    J'étais très impatiente d'aller faire la connaissance de ce petit homme, et je décidais d'aller le voir sans attendre. L'homme ayant des ennuis de santé je décidais donc d'y aller en train. Je ne me sentais pas la forme pour faire 400 km seule en voiture dans la journée.

    Je prenais donc un car TER à Aubenas le matin vers 8 h je devais avoir une correspondance avec le train à Montélimar à 9 h 07. Me voilà parti vers Lyon, remplie de joie à l'idée de voir mes enfants et petits enfants.

    Arrivée à Montélimar, première surprise, le car qui devait arriverà 9 heures avait quelques retard et le train de 9H 07 était déjà parti.

    Pas de problème, je prendrais bien le suivant, hélas, le suivant était supprimé, il y avait des grèves ????? le premier train possible était en réalité un car qui pouvait nous emmener à le gare de Valence TGV, mais pas avant 11 heures !!!!!! donc me voici à faire le poireau durant 2 heures à la gare de Montélimar. Café, croissant, re café, non, non !!!! pas re croissant, lecture du livre que j'avais emporté, heureusement !

    À 11 h 15, un car nous emmène donc jusqu'à la gare du TGV de Vàlence, là il nous faut attendre jusqu'à 12 h 57 pour avoir un train, j'arrive enfin à la gare de la Part dieu à 13 h 30.


    La gare de Valence TGV.
    La poésie y est absente.

    Pas mal, 5 h 30 pour faire Aubenas - Lyon, je regrette de ne pas avoir pris ma voiture !!!

    J'arrive enfin à l'hopital, Camille est un bébé magnifique, il a un teint abricot, comme beaucoup de bébé qui ont une jaunisse à la naissance.


     
    Camille 1 jour

    Il fait le bonheur de ses parents et surtout de son grand frère Louis qui aura 11 ans le mois prochain.

    Vers 17H 15, je repars donc pour prendre mon train de 18h 16. Hélas, je fais un chute sur un dos d'âne mal signalé, dans l'enceinte de l'hopital, le pavillon des urgences n'est pas loin. J'ai la main gauche très abimée, elle a enflé et on craint une fracture. Attente, radios, médecin, etc,.... pas de fracture mais une luxation, j'ai mal jusque dans le bras, on devrait me mettre une attelle, mais hélas l'hopital n'en a plus ??????. Le médecin me fait une ordonnance et je repars donc vers 20 heures pour la gare. Il y a un train pour Montélimar à 20h45 avec correspondance à 22 h34 pour Aubénas.

    Me voici dans le train, mais le départ se fait attendre, un quart d'heure, une demie heure ...... j'attends toujours, finalement au bout de 45 minutes le train démarre.....c'est un train Corail qui fait de nombreux arrêts.

    Nous arrivons en gare de Montélimar, à 23 heures 30. Hélas lil n'y a plus de correspondance, plus de car pour Aubenas, je me retrouve donc à prés de minuit dans la rue, la gare ferme à cet heure là. Je m'en vais apostropher le chef de gare, qui lui ne peut rien pour moi. Plus de taxi, l'hotel le plus proche est fermé. Je fais tellement de foin qu'il accepte de me trouver un taxi qui voudra bien m'emmener jusque la gare d'Aubenas ou ma voiture m'attend. Enfin si on ne me l'a pas voler entre temps, j'ai tellement de chance aujourd'hui, pourtant nous ne sommes pas Vendredi 13.

    Un taxi accepte de m'emmener. Ouille, ouille, ouille, la note est salée !!! J'arrive enfin vers mon véhicule qui m'attend très sagement. Ma main est très douloureuse mais je devrais pouvoir conduire jusque chez moi. Il est 1 H lorsque j'arrive à la maison. L'homme est tout étonné, je lui avais dit que je ne rentrerais que le lendemain. Peut être aurais je dû attendre, mais avec cette main douloureuse, j'avais hâte de me retrouver chez moi.


    Voici mon aventure d'une journée, je pense beaucoup à tout ceus etc elles qui doivent prendre le train pour aller travailler chaque jour. On nous dit «  prenez les transports en commun»

    Encore faudrait il que ceux-ci soient à la hauteur.


    Je pense que j'attendrais longtemps pour reprendre le TER «TRAIN EXPRESS REGIONAL », pas si express que ça !!!!!


    Par égard pour mon beau père qui était cheminot, je n'ai jamais critiqué la SNCF. Mais aprés cette aventure, je pense pouvoir me le permettre.

    « Week end bourguignonL'automne dans sa splendeur »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :