• JARDIN EN CARRES

    Second épisode, les carrés sont faits.

     

    Je les remplis de terre et de terreau puis a l'aide de ficelle et de clous, je sépare mon carré en 16 parties.

     

    P1100200.JPG

     

    1° pour éviter qu'Allia se serve de mes  carrés comme litière, elle m'a déterré mes fraisier dans un autre carré

    2° pour séparer mes différentes plantations.

     

    le long du grillage je planterais mes haricots grimpants " Bannerol" qui sont délicieux.

     

    dans chaque carrés je sèmerais :

    25 graines pour la mache ou le cresson aliénois

    16 graines pour les radis ou la roquette

    5 graines pour les betteraves rondes, les radis noirs, les navets, l'ail, le céleri branche, le mais sucré

    9 pieds pour les poireaux, le cerfeuil, le persil les carottes

     

    1 grande plante au centre et 4 petites dans les angles

    poivron et laitue

    aubergine et mache

    Tomate et basilic

    Choux verts et cerfeuil

    Courgette et basilic

    Melon et pourpier

     

    de préférence, planter les tomates, courgettes et courges dans les angles. les grimpants toujours du coté nord du carré.

     

    Essayer de semer des courgettes coureuses, mais on en trouve pas partout.

    les courges et melons plantés au bord du carré pourront courir a l'extérieur.

    Repiquer les salades par 5 dans les carrés du centre. Dés qu'elles grossissent , commencez par ramasser celle du centre afin que les autres s'étendent.

     

    vous pouvez ajouter des fleurs insecticides comme l'oeillet d'inde.

     

    je vous parlerais de mes carrés au fur et a mesure de leur évolution.

     

    DSCN4963.JPG

     

    un de mes carrés en 2007 en ardèche, tomates haricots salade, courgette, poivrons. etc....

    A suivre.

     A

    « EGLISE SANS NOM - L'INTERIEURLIEN POUR POTAGER EN CARRE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :