• ET SI ON EN PARLAIT VRAIMENT

    Depuis que j'évolue dans me monde de Miss Park, je me suis fait des amis qui ont la même vie que nous.

    Mais dans la vrai vie, il y a quantité de personnes qui ramène la MP a des tremblements. Mais cette maladie a bien des formes différentes, elle est sournoise, vous etes en plein forme apparemment et d'un coup elle vous terrasse et vous voila au 36 ème dessous.

    Mon Amie Chantou vous en parle mieux que moi, qui ne suis qu'aidante.


    MP LES BONNES JOURNEES


    Oui, c'est vrai, pour nous qui ne sommes plus des débutants en MP,
    une bonne journée est bien différente de celles d'avant.
    Nous sommes lié à Parky lequel nous empêche d'agir comme nous
    désirons ou même comme nous devrions.
    Entre le manque d'équilibre et les chutes de tensions,
    nous avons déjà un certain travail à faire. Marcher seul,
    sans soutien, voilà ce que nous avons appris à l'âge de un an.
    Et nous voici à chercher cette prouesse qui était devenue
    un élément normal de notre vie.
    Quand nous sommes déprimés et que tout nous semble noir de
    chez noir, essayons de nous rappeler que ce cadeau royal de
    pouvoir marcher, escalader, arpenter, grimper, descendre...
    tout ceci peut se perdre et laisser sur le terrain une hésitante,
    "pirouettante", "escarpolettante", titubante, enfin une
    comme moi ! qui a le choix entre aller d'un meuble à un mur,
    d'un mur à un autre meuble, avec une canne, deux cannes,
    des bâtons de ski, un déambulateur et un fauteuil roulant....
    selon le  moment et selon les caprices de Parky.
    Je choisis souvent de rester où je suis car marcher m'épuise.
    J'en reste là pour le moment, je vous laisse digérer et je
    vais reposer mes mains.

    LE BLOG DE CHANTOU

    Parkinson est un agent double


    Vous avez certainement entendu parler de cette maladie comme

    d’une maladie  exclusivement physique faite de tremblements et 

    mouvements involontaires. Oui ? Non ?

    Le côté mental est très important. La dépression et des troubles

    mentaux (anodins pour les autres) font partie de la maladie car

    tout ce qui touche au cerveau d’une personne touche aussi à son

    âme, à sa personnalité à ses sentiments, à ses facultés, à sa façon

    de réagir, à son comportement.

    Les PcP, sont parfois bizarres ou même dérangeants à cause des

    gestes saccadés et incohérents dont ils ne sont pas responsables,

    par contre, ils sont tout à fait normaux au point de vue mental.

    Il n’y a aucune raison de les craindre, ni de les fuir. Une attitude

    plus naturelle et amicale les aiderait beaucoup à ne pas se sentir

    rejetés. Pensez-y : si déjà on vous regarde de travers parce que

    vous avez Parkinson…vous n’avez AUCUNE chance. Et pourtant,

    un peu de vie sociale nous attire et pourrait nous faire du bien.

     

    Quelques idées préconçues et totalement fausses :

    (il y en a d’autres bien entendu)

    La maladie de Parkinson est contagieuse. Faux

    La maladie de Parkinson est une maladie de fous. Faux

    D’ailleurs, je vais mettre mon entonnoir sur ma tête et

    commencer ma journée d’escargot !

     

    Qui pouvait mieux que Chantou vous parler de Miss Park.

    Et avec humour, et si je vous dit que lorsque je suis au fond du gouffre, c'est elle qui me refait voir la vie en rose.

    Allez voir son blog on y parle de tout, pas seulement de la MP


    Je tenais à vous parler de tout cela, un peu triste pour un dimanche 2 aout alors qu'on ne pense qu'aux vacances. Mais justement comment partir en vacances lorsque la Mp a pris l'un de nous dans ses filets.

    Mais j'ai décidé qu'il fallait prendre le taureau par les cornes, j'emmène Robert en vacances dans le Cantal dans deux semaines.



     

    « HORRIBLES SENSATIONSJE SUIS LA REINE DU JARDIN »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :