• ESSAI D'ECRITURE

    J'aurais 69 ans en mars prochain, "69 année érotique", vous connaissez la chanson. Il faudra que j'y pense, mais là n'est pas la question.

    Depuis mes 9 ans j'ai charge d'âmes, oui, oui, mon petit frère est arrivé et comme maman travaillait je m'en occupais en rentrant de l'école.

    et le temps s'est écoulé, un mari, 3 enfants, un mari, un enfant, un mari ......


    J'ai évolué dans divers milieux, bancaire, artisanal, commerce, associatif, sportif, batiment, bureautique, pour terminer dans le milieu médical par ma fonction d'aidante.

     

    Souvent j'ai été temoin du bonheur et du malheur des autres, je voulais écrire depuis longtemps, On me considérait pour la Ménie Grégoire du pauvre, mes amis et collègues  me confiaient  leur amour malheureux, j'étais quelques fois à l'écoute de la femme trompée ou de la maitresse bafouée, mais aussi du mari ou de l'amant.


    Mais comment dire à Juliette que jamais Paul ne divorcerait pour elle, ou à Simone que son époux tirait sur tout ce qui passait à sa portée. Pour Séverine, là j'ai gaffé, son époux lui avait dit qu'il avait besoin de se ressourcer, un peu de solitude lui ferait grand bien, etc.....depuis deux mois elle attendait,  je pensais qu'elle savait qu'il habitait chez Zoé, et plaffff ! les pieds dans le plat. Je m'en suis voulu, pas longtemps.... je suis trop bonne, elle m'a piqué ma place au bureau, 6 mois plus tard, mais cela est une autre histoire.

     

    Donc j'ai décidé de me lancer dans l'écriture. C'est l'histoire d'une femme à la porte de la vieillesse qui....

     

    http://4.bp.blogspot.com/_E1CBBAiwYac/S722P_W1G8I/AAAAAAAAC4E/4qteNivFUBY/s1600/2.jpg

     

    C'est elle lorsqu'elle était jeune

     

    Ce pourrait être moi, c'est un amalgamme de femmes et d'hommes que j'ai rencontré. Des personnes de ma génération, nés aprés la guerre qui ont découvert en 60 ans une  nouvelle et folle technologie de vie.

    je vous laisse faire le bilan, en comparaison avec nos parents.

     

    Mon histoire se passe ici ou ailleurs dans un milieu aisé style cadre supérieur.

    Je ne veux pas faire pleureur dans les chaumières, je préfère faire sourire.

     

    Une femme de la génération d'avant.

     

    http://www.hotel-bel-ami.com/trend/wp-content/uploads/2010/10/Hotel-Bel-ami-design-Paris-Gilda.jpg

     

    Mon icone préféré, Rita dans Gilda.

     

    La maladie ne l'a pas épargné

    En 1980, un médecin diagnostique  chez la star  l’incurable maladie d'Alzheimer. En 1981, elle est placée sous la tutelle d’une de ses deux filles, la princesse Yasmina Khan qui deviendra une des plus efficaces porte-parole de l’Association pour la défense des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et organisera au nom de sa mère des galas pour récolter des fonds

     

    Je reviens avec un premier chapitre.

     

     


    « CONTRE JOURMARIE VEUT VIVRE SES REVES »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :