• ENTREVAUX - LE VILLAGE

    Entrons plus avant dans les ruelles d'Entrevaux. Seules les petites voitures y entrent, la vie des habitants doivent être différentes de na notre. Je pense aux travaux de construction, aux pompiers en cas d'incendie, etc.....

    En 2019, Entrevaux comptait 816 habitants.

     

    ENTREVAUX  - LE VILLAGE

    Je descends de suite sur la droite en direction de la Porte d'Italie

    ENTREVAUX  - LE VILLAGE

    les rues ne sont pas larges, mais cette fraicheur est agréable

    ENTREVAUX  - LE VILLAGE

    Il n'y a pas que moi qui me suis trompée, je fais demi tour.

    ENTREVAUX  - LE VILLAGE

    une petite place avec un jardinet

    ENTREVAUX  - LE VILLAGE

    et me voila place du couvent, cette maison peinte est fort jolie (la porte et la fenêtre le sont)

    ENTREVAUX  - LE VILLAGE

    je longe l'église dont je vous parlerai plus tard, on découvre le clocher et au fond, la porte d'Italie

    ENTREVAUX  - LE VILLAGE

    en levant le nez on est juste au dessous des fortifications

    ENTREVAUX  - LE VILLAGE

    la porte d'Italie

    ENTREVAUX  - LE VILLAGE

    voici la place du couvent prise depuis la porte d'Italie  (a voir lors de mon prochain article)

    ENTREVAUX  - LE VILLAGE

     

    Je repars par la même rue, il y a quelques visiteurs 

    ENTREVAUX  - LE VILLAGE

    prés de l'eglise fortifiée on trouve les fameuses meurtrières de Vauban 

    ENTREVAUX  - LE VILLAGE

    Dans cette rue se trouve les maisons ou les gens importants de la ville habitaient

    ENTREVAUX  - LE VILLAGE

    l'Hotel des barons de Glandèves

    Ce n'est pas Versailles

    ENTREVAUX  - LE VILLAGE

    Tour bastionnée de la Portelle - Monument historique

    ENTREVAUX  - LE VILLAGE

    L''entrée de la tour. j'ai hésité a y entrer (toujours cette peur de tomber)

    ENTREVAUX  - LE VILLAGE

    l'Hôtel du commandant de la place

    ENTREVAUX  - LE VILLAGE

     

    Et nous voila revenue à notre Porte Royale.

    en haut nous voyons le système qui permet au pont levis de se lever

    Il existe comme partout, des placettes avec des fontaines comme en Provence avec des commerces et des platanes. RD m'y a attendu.

    Il me reste a vous montrer l'Eglise et les fortifications au delà de la porte d'Italie.

    a bientôt

     

    « ENTREVAUX ENTREVAUX - EGLISE ET FORTIFICATIONS »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 17:08

    Super village d'un autre âge que je ne connaissais pas jusqu'à ce jour.

    Merci Moune.

    2
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 17:46

    Très charmant cet endroit.
    Il est vrai qu'il semble impossible d'y circuler avec une voiture classique. Comme tu dis, pas simple en cas d'urgence. Cela dit, chez moi en cas de grande urgence, c'est l'hélico.
    En tous cas, j'ai apprécié tes photos et cette jolie balade.
    Bises et bonne soirée Moune

    3
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 23:18

    Bonsoir Moune,

    Un endroit charmant et agréable. Douce nuit. Bisous. Huguette

    4
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 06:38

    encore un endroit que je ne connais pas, ah si l'on pouvait aller se balader, ce serait avec une joie immense que j'irai faire toutes ces découvertes....mais parfois il faut savoir se contenter de les regarder en images.....alors merci et douce journée

    5
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 09:41

    j'imagine un déménagement dans ces ruelles... tu amène tes meubles à pied! mais qu'est ce que c'est joli, et cette falaise qui domine avec ces fortifications, j'aime beaucoup, merci pour cette belle découverte. gros bisous. cathy

    6
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 16:13
    Renée

    c'est super joli mais hyper étroit en effet, galère si il y a le feu. Bisous 

    7
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 20:11
    Marenostrum

    en effet...pas beaucoup de place mais comme tu l'écris il n'y a pas foule comme habitants. Ruelles étroites qui doivent etre celles de la période historique. La photo d'en dessous des fortifications est assez impressionante. Et dis moi ça ne glissait pas trop??? Je suis comme toi je fais très attention où je mets les pieds!!!

    Bonne fin de semaine et gros bisous romains

    8
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 20:12

    ah oui Moune , ces villages valent la balade et la découverte  merci pour tes photos j'aime beaucoup 

    bisous beau weekend a+ 

    9
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 21:52

    J'aime bien me perdre dans les ruelles étroites et sinueuses des villes moyenâgeuses. Merci pour cette petite balade et bon weekend. 

    10
    Samedi 30 Juillet 2022 à 07:12

    un bien bel endroit aussi que tu présentes....que la France est riches de tous ces jolis villages......passe toi aussi une bien douce journée

    11
    Samedi 30 Juillet 2022 à 10:48

    Ah ces petites rues étroites, souvent en pente, parfois caladées, ça sent bon le sud ...

    12
    Lundi 1er Août 2022 à 19:09

    Bonjour Moune,  

     Bien agréable ce petit village mais que c'est étroit. Il ne faut pas être claustrophobe. Impressionnant quand  même.

     Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :