• Cochonailles

    Fin décembre, lorsque les charcutiers et consorts font de promo de porc, l'homme s'est mis en tête de faire du fromage de tête de cochon. 
    Me voila ramenant à la maison deux ENORMES têtes que voici. DSCN5604-Affichage-Web-moyen.jpg

    Comme nous étions la veille de Noël, j'ai donc mis ces deux charmantes au congélateur.
    La suite n'est pas du tout ce que j'imaginais...
    le 27 décembre l'homme est hopitalisé pour une pneumonie et un point de pleurésie !!!
    les têtes prenaient le frais et ne craignaient rien bien calfeutrées entre les courgettes du jardin et  quelques volailles.

    Mais la semaine dernière, il a bien fallu s'occuper de ces charmantes bêtes, Comme l'homme a beaucoup de problèmes de santé, c'est moi qui m'y suis collée.

    je vous brosse le tableau : aucune casserolle assez grande  pour cuire ces monstres, l'homme trés pressé veut les scier lorsqu'elle sont encore congélé, cela a duré une demie journée, toutes ses scies y ont passées, j'en passe et des meilleures.
    On attend la décongélation et aux grands maux les grands moyens, je sors la scie électrique !!! ah mais  personne ne peut me résister avec un outil approprié.

    Nous voici installé sur la table de la terrasse, il faisait un soleil radieux, et vas y que je te coupe les oreilles, faciles, et le bout du museau afin qu'elle rentre dans ma cocotte.
    L'homme criait "mets pas tes doigts !! " il fallait bien que je les tienne ces maudits bestiaux.
    Finalement ils entraient dans la cocotte  et me voila cuisinant.
    J'avais pris une recette sur "marmiton" la plus facile bien entendu, mais il y avait en tout 4 heures de cuisson.
    Quant on pense que j'ai eu la bétise d'acheter DEUX têtes on voit mon dégré de folie.

    Résultat: nous sommes restée ma cuisine et moi deux jours dans le graillon. faire cuire n'est rien, faut juste surveiller que cela ne déborde pas, mais ensuite il faut désosser les têtes et couper en petits morceaux la viande, les légumes, la couenne, le gras etc..... j'ai jeté pas mal de gras car l'homme a du cholestérol.

    Voici donc le résultat

    DSCN5734-Affichage-Web-moyen.jpg

    J'en ai mangé, je ne suis pas fan, mais avec des cornichons c'était trés bon. j'ai coupé tout cela en tranches que j'ai mises au congélateur.

    L'homme a aimé, encore heureux !! Sinon c'est lui que je fais cuire et que je mitonne en fromage de tête.

    Mesdames, si votre époux vous dit un jour benoitement " j'ai envie de faire de la cochonaille" méfiez vous !!!!

    « Avant Monsieur ParkinsonTour du Mont Blanc en VTT »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :