• De la glace tout simplement.

     

     

    P1030814.JPG

     

    Et c'est même pas moi qui l'ai prise, certainement Pierre-Mickael, il n'y a que lui qui peut se servir de mon APN.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Des nouvelles du potager, ce matin cueuillette de tomates.

     

    P1020867

     

    Outre les tomates rouges des steack, voici des ananas, et des green zebra.

    une bonne salade colorée pour ce soir.

     

    P1020796

     

    avant hier j'ai fait une ratatouille avec mes premières aubergines et des courgettes du jardin bien sur.

     

    P1020797

     

    les oignons ne sont pas du jardin, mais du congélateur, j'ai horreur d'éplucher les oignons et comme j'aime çà, je les achète en sac de 1 kilo toujours prêts.

     

    P1020798

     

     

    Quelques tomates, de l'huile d'olive, sel poivre, ail et herbes de provence et on fait cuire, pas trop longtemps si l'on veut que les légumes restent un peu fermes.

     

    P1020799

     

    et vola, on peut servir, j'ajoute toujours un peu de riz cuit à part du basmati c'est mon préféré. avec une viande ou un poisson, c'est un vrai régal.

     

     

    cette semaine aussi mes premières blettes.

     

    P1020856

     

    je les cuits avec le vert, Robert adore cela. Puis au four avec de la crème et du fromage rapé, un vrai régal.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Reçu ce matin, une page  de mon amie Anne Marie.......

     

    Je ne résiste pas à l'envie de vous faire part de ces conseils.

    D'autre part Anne Marie m'a demander d'en informer à My Girl Sophie, qui nous donne toujours beaucoup de conseils pour rester belle et sexy.

     

     

    > Même les retraités n'y arrivent pas...On dit que :


     Tous  les jours il faut manger une pomme pour  le fer et une  banane pour  le potassium.  
     Plus, une  orange pour  la vitamine "C", un demi melon pour la  digestion avec une  tasse de thé vert, sans sucre, pour prévenir le diabète...
     Tous les jours il faut boire
    deux  litres d'eau (sans  oublier qu'il faut les éliminer, ce qui prend 2 fois plus de temps que pour les boire...).
    Tous les jours prendre
    un Activia, ou un yaourt pour assimiler la "L. Cassei Defensis", bien que personne ne sache de quelle cochonnerie  il s'agit..... 

      Chaque  jour son  aspirine pour  prévenir les infarctus, plus un verre de vin rouge pour  la même raison.

      Aussi un autre de vin blanc, pour le système nerveux, et une  bière, mais  je ne me rappelle plus pourquoi.  
     Si tu les prends tous ensemble, tu vas probablement être étourdi,  mais ne te préoccupe pas : il y a de fortes chances que tu ne t'en aperçoives même pas.  
     Tous  les jours il faut manger des  fibres. Beaucoup, beaucoup de fibres, jusqu'à ce que tu finisses par tricoter un chandail.   

     

     Il faut manger entre 4 et 6 repas par jour, mais légers et ce, sans oublier de mastiquer  cent fois chaque  bouchée.  
    Si on fait un petit calcul... juste pour manger et boire tu viens de perdre 5 heures de ta journée.
    Ah, j'oubliais... après chaque repas il faut
    se laver les dents, à moins que ce ne soit après l'activia et la fibre  ....  les dents après la pomme, les dents après la banane, les dents et ainsi de suite, tant qu'il te restera des dents, mais toujours sans oublier de se passer la soie dentaire, de se masser les gencives et  de se rincer la bouche au Scope...
     C'est  finalement préférable d'installer ta chaîne stéréo dans la salle de bain parce qu'avec l'eau, la fibre et les dents, tu devras y passer une paire d'heures chaque jour.
     Il faut dormir  8 heures et travailler  8 autres heures  par jour, plus les cinq que tu utilises pour manger, ça fait vingt et une heures. Il t'en reste donc trois, sans compter les imprévus.  
     Selon  les statistiques, on regarde trois heures de télévision par jour.  
    Mais  tu ne peux pas parce que c'est primordial de marcher  au moins une demi-heure par  jour (Un conseil : après 15 minutes, vire de bord...parce que sinon la demi-heure va se changer en une heure).
         
    C'est  important de cultiver  tes amitiés, qui sont comme des plantes, que tu dois arroser tous les jours, même en vacances.  

     

    De plus on doit être bien informés, donc il faut lire  au moins deux journaux quotidiens  et certains  articles de revues pour  faire la part des choses.   
    Ah:  Il faut aussi avoir  du sexe tous les jours, mais sans tomber dans la routine: il faut être innovateur, créatif, renouveler la séduction.
    Après tout cela, il faut trouver du temps pour faire  le ménage, laver le linge et faire la vaisselle - Estime  toi chanceux si tu n'as pas à t'occuper d'animal  domestique...   Ouf...Enfin...  jusqu'ici j'ai compté vingt neuf heures par jour.
    La seule façon que je vois pour y arriver est de faire certaines de ces choses en même temps.
    Par exemple, prendre ta douche à l'eau froide en gardant la bouche ouverte jusqu'à ce que tu aies avalé tes deux litres d'eau.
    Pendant que tu sors de la salle de bain, avec la brosse à dent dans la bouche, tu en profites pour faire un calin tout en jetant un coup d'oeil à la télé, pendant que tu balaies.
    Il te reste une main de libre? Appelle un  ami ou tes parents.

    Prend le vin après avoir parlé à tes parents, sinon ils vont te croire alcoolique. Demande  à ta moitié de te donner le yaourt avec la pomme pendant qu'elle mange la banane avec l'activia.
    Demain faites l'inverse pour varier. Heureusement qu'on est adulte, sinon il faudrait aussi nous taper un Danonino Extra Calcium tous les jours.
    Ouf! S'il te reste deux minutes après tout cela, renvoie ce message à tes amis (tu te souviens : ceux que tu dois arroser comme des plantes) en même temps que tu prendras une cuillerée de All-Bran, qui fait tant de bien...  
    Maintenant  je dois te laisser parce que, entre le yaourt, le demi melon, la bière, le premier litre d'eau et le troisième repas avec fibres de la journée, je ne sais plus trop bien ce que je fais, mais je réalise que j'ai un urgent besoin d'aller aux toilette s.
    J'en profiterai pour apporter ma brosse à dents.... Si je t'ai déjà envoyé ce message, eh bien excuse-moi...c'est l'alzheimer qui, malgré tant de précautions, me guette de près. ...Je  pense quand même qu'on se fait mourir à vouloir être en bonne santé. Bonne  journée, là ! Désolé je n'ai plus de temps!

     


     

    Vous avez tout lu !!! vous savez tout !!!

     

     

     


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Il faut bien que je m'y fasse, mais j'ai retrouvé la neige, il n'y en a pas 50 cm mais juste un peu pour blanchir les toits et la campagne. Bien avant de ma lever, je sentais qu'il neigeait . Et bein oui, en ouvrant les persiennes, j'ai vu le ciel plombé et l'herbe blanche.


    J'avais mis la charrue avant les boeufs, mais il me faut la faire tenir debout.


    Toto le hérission est tout enneigé, mais il est fidèle au poste



    L'arrosoir est patient, il attend d'être rempli par les eaux du ciel.


    Quant à la roue du char, elle est stoïque, bientot elle sera fleurie.

    Comme les enfants, je n'ai pas pu m'empêcher de sortir bien emitoufflée, je suis allée chercher le pain a pied, une petite demie heure de marche sous les flocons, cela ravigotte.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Fin décembre, lorsque les charcutiers et consorts font de promo de porc, l'homme s'est mis en tête de faire du fromage de tête de cochon. 
    Me voila ramenant à la maison deux ENORMES têtes que voici. DSCN5604-Affichage-Web-moyen.jpg

    Comme nous étions la veille de Noël, j'ai donc mis ces deux charmantes au congélateur.
    La suite n'est pas du tout ce que j'imaginais...
    le 27 décembre l'homme est hopitalisé pour une pneumonie et un point de pleurésie !!!
    les têtes prenaient le frais et ne craignaient rien bien calfeutrées entre les courgettes du jardin et  quelques volailles.

    Mais la semaine dernière, il a bien fallu s'occuper de ces charmantes bêtes, Comme l'homme a beaucoup de problèmes de santé, c'est moi qui m'y suis collée.

    je vous brosse le tableau : aucune casserolle assez grande  pour cuire ces monstres, l'homme trés pressé veut les scier lorsqu'elle sont encore congélé, cela a duré une demie journée, toutes ses scies y ont passées, j'en passe et des meilleures.
    On attend la décongélation et aux grands maux les grands moyens, je sors la scie électrique !!! ah mais  personne ne peut me résister avec un outil approprié.

    Nous voici installé sur la table de la terrasse, il faisait un soleil radieux, et vas y que je te coupe les oreilles, faciles, et le bout du museau afin qu'elle rentre dans ma cocotte.
    L'homme criait "mets pas tes doigts !! " il fallait bien que je les tienne ces maudits bestiaux.
    Finalement ils entraient dans la cocotte  et me voila cuisinant.
    J'avais pris une recette sur "marmiton" la plus facile bien entendu, mais il y avait en tout 4 heures de cuisson.
    Quant on pense que j'ai eu la bétise d'acheter DEUX têtes on voit mon dégré de folie.

    Résultat: nous sommes restée ma cuisine et moi deux jours dans le graillon. faire cuire n'est rien, faut juste surveiller que cela ne déborde pas, mais ensuite il faut désosser les têtes et couper en petits morceaux la viande, les légumes, la couenne, le gras etc..... j'ai jeté pas mal de gras car l'homme a du cholestérol.

    Voici donc le résultat

    DSCN5734-Affichage-Web-moyen.jpg

    J'en ai mangé, je ne suis pas fan, mais avec des cornichons c'était trés bon. j'ai coupé tout cela en tranches que j'ai mises au congélateur.

    L'homme a aimé, encore heureux !! Sinon c'est lui que je fais cuire et que je mitonne en fromage de tête.

    Mesdames, si votre époux vous dit un jour benoitement " j'ai envie de faire de la cochonaille" méfiez vous !!!!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Pour les parésseuses dont je fais parti, voici une recette de coulis de tomates  pour la fin de saison.

    je récupère tout d'abord des petites bouteilles d'eau en plastique de 50 cl
    je coupe mes tomates en quartiers, je les mets dans mon mixer j'usqu'à obtenir une purée assez liquide


    J'introduis cette purée dans mes bouteilles à l'aide d'un entonnoir, je bouche et je mets au congélateur.



    Et voila, des tomates fraiches pour l'hiver.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


  • Cette crème qui servira à accompagner vos vins blancs et mousseux, voir champagne, peut se faire avec du cassis, des framboises, des mures etc….

     

    Pour 1 kg de fruit nettoyés, il vous faudra

    1 litre de vin blanc (rouge pour les fruits rouges)

    750 grammes de sucre

    7 cl d’eau de vie de fruit par litre de sirop.

     

     Mettre à macérer les fruits et le vin pendant 3 jours Passer et presser la pulpe des fruits dans un linge. Dans une casserole à fond épais mettre le jus récolté et le sucre, bien le faire fondre et mettre à ébullition moyenne jusqu’à ce que le jus réduise d’un tiers.

     Il doit commencer à être coulant. Ecumer en fin de cuisson s’il y a lieu.

    Attention la crème épaissi en refroidissant. Les fruits n’ont pas tous la même quantité d’eau. La crème de Pêche demandera plus de cuisson que la crème de mures.

    Mettre en bouteille en ajoutant 7 cl d’eau de vie de fruit par litre de crème, boucher et garder au frais.

     

     Régalez vous, vos amis ne voudront plus d’autres apéritifs que votre Kir à la pêche.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique