• ADOLESCENCE

    Louis et Bastien, mes petits fils, ont 15 ans, il sont rentrés de plein fouet dans une crise d'adolescence pas piquée des hannetons.

     

    Il n'y a pas si longtemps, Pierre 25 ans, nous a fait touner en bourrique, sa crise d'adolescence a été sulfureuse.

     

    L'année 2000 a été terrible, résultat : j'ai demandé a être hospitalisée en clinique psychiatrique, je ai abandonné Robert et Pierre afin qu'ils se parlent et essaie de se comprendre.

     

     

    Durant cette période, lorsque Pierre est parti en foyer, j'avais écrit un poème que j'ai retrouvé en triant des papiers.

     

     

    Adolescence

     

     

    Pourquoi toute cette haine

    Pourquoi cet aversion

    Qui nous fait de la peine

    Qui n'a pas de raison.

     

     

    Malgré ce que tu penses,

    Tu es l'enfant chéri

    Malgré les apparences

    Le fils qu'il s'est choisi.

     

     

    Pour nous c'est la souffrance

    Pour toi la liberté

    Car pour quitter l'enfance

    Il te faut tout casser

     

     

    Les volets de ta chambre

    Devront rester fermé

    J'espère qu'avant septembre

    L'soleil pourra y entrer

     

     

    Ta serviette est dans le tiroir

    je l'avais changé c'fameux jour

    Ou t'es parti sans au revoir

    A Colombier faire le dandy

     

     

    Le soleil gris comme notre coeur

    Et la pluie tombe comme dans nos yeux

    Le temps viendra, avec bonheur,

    Sécher nos larmes, bleuir nos cieux.

     

    Monique Faltret  - 2000



     

     

     

    .....

    « JUREE D'ASSISESLAVOIR »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :