• VOYAGE A MILAN

    Début avril nous sommes partis à Milan pour un voyage éclair, je ne vous parlerais pas du match Milan/OL, 90 minutes de bonheur, 6 minutes et plus en enfer...  je vous parlerais plutot de ma visite éclair dans le coeur de la ville, quelques heures passées sur la place du "Duomo". Vous ne direz rien à mon mari, mais j'avais trés envie de voir cette cathédrale de marbre blanc, et ce match en a été l'occasion.


    Nous arrivons par l'arrière gauche de la cathédrale, on dirait une magnifique broderie.


    Hélas, trois fois hélas la façade est en rénovation, elle est complètement recouverte d'échafaudages.


    voici quelques détails



    le sol de la cathédrale tout en marbre, on dirait un tapis.


    intérieur de la nef

    vitrail latéral

    non, ce n'est pas la baignoire de l'évèque de Milan, c'est le baptisthère en marbre rouge avec pied de lion.

    Vitraux de la nef vu par l'arrère de la cathédrale.

    a suivre....
    « Ah !! ce printemps ......Notre nouvelle maison »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :