• UNE GAMINE DE 68 ANS

    Ben oui, c'est moi, lorsque le vendredi 25 mars je me promène au musée des beaux arts.

    Levée tot, car Robert partait à l'hopital de jour, j'ai profité du taxi et ai pris le bus pour me retrouver à Bellecour, devant la grande roue.

    Destination la place des Terreaux. Je voulais que ce jour ou j'avais 68 au compteur soit un grand moment de plaisir.

     

    P1090862

     

    Rue de la Ré, le matin la place est aux livraisons de toutes sortes, il est 9 h 30, les magasins pour la plupart ouvrent à 10 heures.

    Mais ma journée, n'était pas destinée au shooping.

     

    La rue de la Ré m'est trés connue, lorsque je travaillais à la banque, en 1960, je l'arpentais 4 fois par jour, de Bellecour au Terreaux. Mais elle a beaucoup changée depuis. Elle est devenue piètonne.


     

    P1090859

     

    Mur peint à l'angle du magasin du Printemps sur la place de la République.

     

    P1090861

    Le magasin du Printemps s'est octroyé une rue, il me semble vous en avoir parlé déja, je n'en reviens pas, mais ce n'est pas si laid.

     

    P1090863

     

    Nous arrivons au Cordoliers, voici un des rares batiments a avoir été démoli et remoli sur la rue de la Ré.

    Mon cher Grand bazar, qui d'aprés moi aurait du être classé momument historique est remplacé par un b atiment de verre qui abrite des enseignes connues comme Monoprix et H&M.

    ce n'est pas si laid puisque les immeubles proches s'y reflètent.

     

    P1090875

     

    Tournons place des Cordoliers sur ce même immeuble nous avons le reflet du Palais de la bourse. Finalement je le trouve trés beau.

     

    P1090864

     

    Devant le parvis du Palais de la Bourse, une alégorie du Rhone et de la Saone  qui mèlent leurs eaux.

     

    P1090879

     

    le croirez vous ? ces magnolias de Soulange poussent en plein centre ville, sur la place de la Bourse.

     

    P1090880

     

    Ces magnolias stellata sont enchanteurs, les miens n'ont même pas encore de feuilles

     

    P1090881

     

    tout cela est bien beau.

     

    P1090882

     

    Non, ce n'est pas un pépiniériste qui s'est installé là, c'est la décoration de cette place.

     

    je continue jusqu'au bout pour apprendre que le Musée des beaux arts, n'ouvre qu'a 10 h 30 le vendredi, flute, c'est bien ma chance.

     

    J'ai 30 minutes a perdre..... non, non, elles ne seront pas perdue....

    la suite bientot.

     

     

     

     

     

    « RENDEZ VOUS A SAMARCANDEUNE GAMINE DE 68 ANS - SUITE 1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :