• UN MOMENT D'AILLEURS

    Comme vous le savez, j'ai peu de moyen de l'évader physiquement, mais je sais le faire moralement, et je sais trés bien faire, deux endroits m'aident en cela, les livres qui sont sur ma table de chevet, de préférence des polars esotériques style Brown Neville, Berry, Stieg,etc..... et mon jardin.

     

    En ce moment je le goutte à petite dose, le vent du nord est mordant.

    Je rampe le dos courbé afin de déceler le moindre bourgeon, la moindre rosette, Je ne puis me mettre sur la pointe des pieds car je n'ai aucun arbre, comme vous le savez mon environnement est de la prairie à vache et chevaux.

    Ma maison est au bout du chemin dans la prairie.

    Prochaines plantations, un lilas et un sureau noir, qui ne sont que des arbustes, je cherche un arbre qui poussera vite et qui fera un peu d'ombre pour les jours d'été.

    Peut être planterais je quelques fruitiers. Donc je pense, je rêve.... et mes rosiers, vont ils bien fleurir cette année.


    "Ha ! le bergenia a fleuri

     

    P1090475.JPG

     

     

    Première fleur de 2011

     

    P1090477.JPG

     

    des bourgeons de pivoine arbustive.... j'adore

     

    P1090478.JPG

     

    Viburnum tinus ou laurier tin au choix, il est tout petit, mais il deviendra grand.

     

    Je rève d'un jour de soleil ou je pourrais jardiner, pas le mercredi, surtout pas le mercredi car c'est mon jour de courses, et aussi le jour de l'aide à dom qui garde Robert.

    Avez vous remarqué, ici le mercredi il fait toujours beau, et je ne peux JAMAIS jardiner ce jour là !!!!

     

    Dons je continue à visiter mon ailleurs,  faut que je pense aux prochains légumes, je me vois ramasser force tomates, courgettes, salades, radis etc.....  et si je plantais des fraises, oui Robert adore les fraises....... Robert..... ah oui l'ailleurs a disparu, Je dois rentrer dans la vraie vie, et s'il s'était réveillé et qu'il me cherche...... je rentre dans la douce chaleur de la maison..... -"oui, mon jardin je vais revenir.... poussez mes fleurs. !. le printemps arrive.

     

    « ANNIE GIRARDOTFEMMES !!!! défi n° 50 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :