• UN AVANT GOUT DE PRINTEMPS

    Un petit tour au jardin hier matin, peu de dégats, en ce qui concerne les bulbes et les rizhomes, attendons pour voir. Je le saurais rapidement pour les dahlias, car je vais les changer de place.

     

    Ce petit tour, m'a donné envie d'aller voir la jardinerie la plus proche. Villa verde à Brignais.

    Tout d'abord je cherche quelques nouveaux rosiers. Yeeeeeeeeeeeeeeeeeees !! J'ai trouvé :

     

    Johachim du Bellay  buisson rose

    Nuit de chine buisson pourpre coeur jaune

    La Giralda grimpant rose

    Summertime buisson jaune

     

    Sauge arbustive stampède punch rose

    Dalhia Bishop of Llandaff un beau rouge sur un feuillage bronze.

     

    j'ai pris aussi quelques photos, tout cela embaumait l'espace.

     

    DSCN0057

     

    attention ne pas acheter de suite et surtout ne pas mettre au jardin, l'hiver n'est pas terminé.

     

    DSCN0058

     

    on a toutes et tous envie de voir cela dans nos jardins, patientons encore un peu.

     

    DSCN0061

     

    des camélias à foison, j'ai résisté, je n'ai jamais pu garder un camélia.

     

    DSCN0059

     

    même des blancs et des roses pales.

     

    DSCN0062

     

    C'est ici que le parfum était le plus suave, j'y serais bien resté un peu plus longtemps.

     

    DSCN0055

     

    mais en sortant l'hiver était toujours présent

     

    DSCN0056

     

    DSCN0054

     

    l'eau en coulant avait fait de magnifique sculptures

     

    je suis vite rentrée a la maison.

     

    « COURS DE PEINTUREMOINS BLANC QUE BLANC »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :