-
ROSES ET PIQUE NIQUE DES VOISINS
Samedi, comme tout les premiers samedis de juin, nous,nous retrouvons afin de se rencontrer entre habitants de la Forestière.
Il y a des absents suivnat l'emploi du temps de chacun, mais un gros noyau toujours présent.
Il ne faisait pas trés beau, aussi nous nous sommes installés sous l'un des hangars de Pierre, agriculteur de son état qui est bien pénalisé par ce manque d'eau.
C'est l'heure de l'apéritif, les dames papotent dans leur coin , tandis que les hommes tirent des plans sur la comête, pleuvra, pleuvra pas, tout cela dans la bonne humeur et la détente
Il y a même là je correspondant du Progrés, venu faire une photo. (le monsieur au sac a dos rouge) Nous allons faire envie dans les chaumières. En effet le hameau de la Forestière est bien conne pour la gentillesse de ses habitants, d'ailleurs il n'y a que des gentils qui viennent y habiter. Ils sont triés sur le volet, attention n'y habite pas qui veux, il faut montrer la pate blanche de la gentillesse.
Robert étant bien là, sirotant son whisky, il y a pas de mal a se faire du bien. D'ailleurs le Roro ne donnes pas s a part au chien.
Le chien il était bien là, c'est le chien de Mickey, joueur, et craquant.j'ai oublié son nom.
En partant j'ai pris quelques photos du rosier d'Odette. Odette est agricultrice depuis plus de 50 ans elle est veuve depuis 2 ans et elle aide toujours son fils pour la traite, elle a une pêche d'enfer que je lui envie. je ne l'ai jamais vu assise, toujours occupée son jardin, ses lapins, ses poules, ses petits enfants à emmener à l'école, etc....
Elle est devenue mon amie, et elle ne cesse de me proposer son aide pour garder Robert si j'avais besoin de m'absenter.
J'aurais mauvaise conscience d lui demander ou alors pour un évènement extraordinaire.
aurais je un jour, un rosier aussi beau
un vrai plaisir à regarder, j'espère qu'il en est de même pour vous.
Tags : bien, chien, toujours, aide, robert
-
Commentaires